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  • Hauteur dans un état
  • Hauteur d'une ligne
  • Hauteur initiale (champ et fenêtre)
  • Limites
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Procédures stockées
La propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • WINDEVUniversal Windows 10 AppJava d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou d'un champ Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou d'un champ Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • WINDEV d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
Il est également possible de connaître la hauteur d'une cellule d'un champ Table.
Remarques :
  • Le cadre du champ ou du bloc est compris dans sa hauteur. La propriété HauteurPixel permet de connaître la hauteur d'un champ en pixels.
  • La hauteur d'un champ est définie sous l'éditeur lors de la description du champ.
Exemple
// Augmente la hauteur du champ "SAI_NomClient"
SAI_NomClient.Hauteur = SAI_NomClient.Hauteur + 15
// Est équivalent à : SAI_NomClient.Hauteur + = 15
WINDEVUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de la hauteur de la fenêtre et d'un champ
FEN_FicheClient.Hauteur += 100 // Ajoute 100 pixels
SAI_Saisie1.Hauteur += 10 // Ajoute 10 pixels
Syntaxe

Connaître la hauteur d'un élément Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Hauteur
<Résultat> : Réel
Hauteur de l'élément spécifié. Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.

Modifier la hauteur d'un élément Masquer les détails

<Elément manipulé>.Hauteur = <Nouvelle hauteur>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle hauteur> : Réel
Nouvelle hauteur de l'élément spécifié. Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et/ou une page, et en millimètres dans un état.
Remarques
WINDEVUniversal Windows 10 App

Hauteur dans un état

  • La hauteur d'un bloc insécable ne peut pas dépasser la hauteur disponible sur la page (hors blocs En-tête et Pied de page).
  • La hauteur d'un bloc de Pied de page ne peut pas être modifiée. Par contre, la hauteur d'un bloc d'En-tête de page peut être modifiée par programmation.
  • Un champ doit être entièrement contenu dans le bloc auquel il appartient.
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)

Hauteur d'une ligne

Il est possible de fixer une hauteur pour chaque ligne d'un champ Table ou d'un champ Liste (y compris Liste image) par programmation. Dans le cas des champs Liste fichier et Table fichier, cette hauteur est conservée uniquement pour la partie visible à l'écran.
Exemple : Fixe la hauteur de la ligne 3 de la liste "LISTE_Liste1" à 200.
LISTE_Liste1[3].Hauteur = 200
Remarque : Pour une colonne d'un champ Table, la propriété Hauteur permet de connaître la hauteur visible de la colonne du champ Table. Cette propriété est disponible en lecture seulement.
WINDEVUniversal Windows 10 AppJavaCode Utilisateur (MCU)

Hauteur initiale (champ et fenêtre)

La hauteur initiale (décrite sous l'éditeur) peut être connue grâce à la propriété HauteurInitiale.
La hauteur d'un objet est normalement contrainte par les propriétés HauteurMax et HauteurMin. Néanmoins, cette contrainte disparaît lors de la modification de la hauteur par programmation (utilisation de la propriété Hauteur ou de la fonction FenTaille).

Limites

WINDEVUniversal Windows 10 App Limite pour les états
La propriété Hauteur ne peut pas être utilisée sur un état ou sur un champ Interrupteur.
Java La propriété Hauteur s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Champ Bouton.
  • Champ Libellé.
  • Champ de saisie.
  • Champ Image.
  • Champ Interrupteur.
  • Champ Sélecteur.
  • Champ Liste.
  • Champ Combo.
  • Champ Arbre.
  • Champ Onglet.
  • Fenêtre.
  • Champ Table.
  • Colonne de champ Table.
  • Superchamp.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 30/06/2023

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