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La propriété ..Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ. Il est possible de :
  • Connaître l'ancrage actuel d'un champ dans une fenêtre.Connaître l'ancrage actuel d'un champ dans une fenêtre ou un état.
  • Modifier les caractéristiques d'ancrage d'un champ dans une fenêtre.
Rappel : L'ancrage d'un champ permet de définir le comportement du champ (dimensions et déplacement) lors du changement de taille de la fenêtre (ou de l'état).
Plusieurs propriétés permettent de définir ou de connaître le taux d'ancrage d'un champ. Ces propriétés sont les suivantes :
Versions 16 et supérieures
Linux Cette propriété est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
Linux Cette propriété est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Linux Cette propriété est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est désormais disponible pour les champs d'un état.
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est disponible uniquement pour les champs d'un état.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est désormais disponible pour les champs d'un état.
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est disponible uniquement pour les champs d'un état.
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est désormais disponible pour les champs d'un état.
WEBDEV - Code Serveur Cette propriété est disponible uniquement pour les champs d'un état.
Exemple
// Définition des caractéristiques d'ancrage
// Le champ sera agrandi en hauteur et largeur
LISTE_Liste1..Ancrage = ancreLargeur + ancreHauteur
Syntaxe

Connaître l'ancrage d'un champ Masquer les détails

<Ancrage actuel> = <Champ manipulé>..Ancrage
<Ancrage actuel> : Constante de type entier
Caractéristique d'ancrage actuellement définie pour le champ.
ancreBasLe champ se déplace vers le bas.
ancreDroiteLe champ se déplace vers la droite.
ancreHauteurLe champ s'étire vers le bas.
ancreHautGaucheAucune action.
ancreLargeurLe champ s'étire vers la droite.

Les constantes ancreDroite et ancreLargeur peuvent être combinées avec les constantes ancreBas et ancreHauteur.
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ manipulé (champ d'une fenêtre ou d'un état).
Remarques

Ancrage

Rappel : l'ancrage d'un champ permet de définir le comportement du champ (dimensions et déplacement) lors du changement de taille de la fenêtre ou de l'état.
Les positions et largeurs utilisées pour calculer les nouvelles tailles et positions sont celles définies sous l'éditeur. Elles peuvent être connues grâce aux propriétés ..XInitial, ..YInitial, ..LargeurInitiale et ..HauteurInitiale.

Limites

Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur La propriété ..Ancrage s'applique à tous les champs d'un état. Dans ce cas, il est uniquement possible de connaître le type d'ancrage utilisé.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Serveur La propriété ..Ancrage s'applique à tous les champs d'un état. Dans ce cas, il est uniquement possible de connaître le type d'ancrage utilisé.
WEBDEV - Code Serveur La propriété ..Ancrage s'applique à tous les champs d'un état. Dans ce cas, il est uniquement possible de connaître le type d'ancrage utilisé.
Version minimum requise
  • Version 9
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