DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Développer une application ou un site / GDS (Gestionnaire de Sources)
  • Présentation
  • Récupérer tous les éléments
  • Réintégrer tous les éléments
WINDEV
WindowsLinuxJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac Catalyst
Autres
Procédures stockées
Présentation
Lors du développement d'un projet présent dans le GDS, il peut être nécessaire de récupérer en local tous les éléments présents dans la base de sources, ou de réintégrer tous les éléments présents localement dans la base de sources.
Récupérer tous les éléments
L'option "Tout récupérer" permet de récupérer toutes les nouvelles versions des éléments du projet qui sont présents dans la base de sources. Les éléments qui sont actuellement extraits par l'utilisateur ne sont pas proposés.
Cette option permet de mettre à jour la version locale avec tous les éléments actuellement présents dans la base de sources.
Cette fenêtre propose les options suivantes :
  • "Modifications" : Permet d'obtenir les modifications réalisées entre l'élément local et l'élément correspondant à récupérer dans la base de source.
  • "Historique" : Permet d'obtenir l'historique des actions effectuées sur l'élément sélectionné.
  • "Propriétés" : Affiche la fenêtre des propriétés de l'élément sélectionné.
  • "Supprimer" : Permet de supprimer en local l'élément au lieu de le récupérer.
  • Nouveauté 2025
    "Filtrer les différences binaires" : Permet de griser les éléments pour lesquels il n'existe pas de modification de code ou d'UI dans la base de sources. Ces éléments grisés présentent uniquement une différence du point de vue binaire (par exemple passage de la fenêtre de la version N-1 à la version N). Ces éléments grisés seront automatiquement récupérés.
Nouveauté 2025
L'option "Recompiler le projet" permet de recompiler le projet immédiatement après la récupération des éléments provenant de la base de sources du GDS.
Réintégrer tous les éléments
L'option "Tout réintégrer" permet de réintégrer dans la base de sources du GDS tous les éléments du projet en cours qui ont été extraits. Il est possible de ne pas réintégrer certains éléments (il suffit d'enlever la coche devant l'élément) ou de garder les éléments extraits.
Cette fenêtre propose les options suivantes :
  • "Mes modifs" : Permet d'obtenir la liste des modifications que vous avez réalisées sur l'élément sélectionné depuis votre dernière extraction de la base de sources.
  • "Comparer" : Permet d'obtenir la liste des modifications entre l'élément sélectionné présent localement et celui présent dans la base de sources.
  • "Historique" : Permet d'obtenir l'historique des actions effectuées sur l'élément sélectionné.
  • "Propriétés" : Affiche la fenêtre des propriétés de l'élément sélectionné.
  • "Fusion" : En cas de conflit de réintégration sur l'élément sélectionné, ouvre la fenêtre de comparaison pour permettre de fusionner les modifications effectuées.
  • Nouveauté 2025
    "Filtrer les différences binaires" : Permet de griser les éléments pour lesquels il n'existe pas de modification de code ou d'UI. Ces éléments grisés présentent uniquement une différence du point de vue binaire (par exemple passage de la fenêtre de la version N-1 à la version N). Ces éléments grisés seront automatiquement réintégrés.
Il est également possible de sélectionner tous les éléments ou aucun.
Le bouton "Tous sans conflit" permet de sélectionner tous les éléments ne posant pas de problème de conflit pour leur réintégration. Il est ainsi possible de réintégrer ces éléments pour ensuite se concentrer sur les éléments avec conflit.
Dans la partie basse de la fenêtre, les différents onglets permettent de lier la réintégration des éléments sélectionnés à :
  • une ou plusieurs tâches,
  • un ou plusieurs incidents,
  • un commentaire.
L'option "Garder les éléments extraits" permet de réintégrer les éléments sélectionnés dans la base de sources tout en laissant les éléments extraits localement.
Remarque : Selon les options choisies, cette fenêtre est également proposée lors de la fermeture du projet.
Version minimum requise
  • Version 10
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 17/02/2025

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale