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- Menu GDS
- Zone "Ajouter le projet"
- Zone "Base GDS"
- Zone "Tous les éléments"
- Zone "Elément en cours"
- Zone "Projet"
- Zone "Autres actions"
Les opérations sur le GDS peuvent être effectuées directement depuis le volet GDS de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile.
Ce volet propose différentes zones : - "Ajouter le projet".
- "Base GDS".
- "Tous les éléments".
- "Elément en cours".
- "Projet".
- "Autres actions".
Voyons en détail les options de ces différentes zones. Zone "Ajouter le projet" Cette zone permet d'ajouter le projet en cours : Zone "Base GDS" L'option "Gérer" permet de : Zone "Tous les éléments" Cette zone permet de gérer tous les éléments du projet. Les options disponibles sont les suivantes : - Tout récupérer : Permet de récupérer toutes les nouvelles versions des éléments du projet qui sont présents dans la base de sources. Les éléments qui sont actuellement extraits par l'utilisateur ne sont pas proposés. Pour plus de détails, consultez GDS : Récupérer tout.
- Tout réintégrer : Permet de réintégrer dans la base de sources du GDS tous les éléments du projet en cours qui ont été extraits. Il est possible de garder extraits certains éléments. Pour plus de détails, consultez GDS : Réintégrer tout.
- Etat des éléments : Permet de :
- Connaître l'état des éléments : La liste des éléments du projet est affichée, avec pour chaque élément la date de la dernière extraction et son auteur.
- Rafraîchir l'état des éléments : Permet de mettre à jour la liste des éléments du projet et l'état de chaque élément.
Zone "Elément en cours" Cette zone permet de gérer l'élément en cours sous l'éditeur. Les options disponibles sont les suivantes : - Extraire : Permet d'extraire de la base de sources le fichier correspondant à l'élément en cours. La dernière version de l'élément est recopié sur le poste local. Plusieurs modes d'extraction sont disponibles. Pour plus de détails, consultez Extraction d'un élément.
- Réintégrer : Permet de réintégrer dans la base de sources le fichier correspondant à l'élément en cours. L'élément est recopié dans la base de sources du GDS. Il est mis à la disposition des autres utilisateurs du GDS. Pour plus de détails, consultez Réintégration d'un élément.
- Annuler l'extraction : Permet d'annuler la dernière extraction. Les modifications faites sont annulées, et le fichier repasse en mode "Lecture seule".
- Récupérer la dernière version : Permet d'obtenir la dernière version de l'élément en cours sous l'éditeur. Cette dernière version est celle présente dans la base de source du GDS.
- Comparer :
- Voir mes modifications depuis l'extraction : Permet de voir les modifications réalisées sur l'élément en cours depuis son extraction.
- Comparer avec la version de la base : Compare l'élément en cours (disponible en local) avec la version présente dans la base de sources du GDS. Cette comparaison peut être faite même si l'élément n'a pas été extrait. Permet par exemple de vérifier les modifications effectuées avant de récupérer l'élément.
- Ajouter : Permet d'ajouter l'élément actuellement présent dans l'éditeur dans la base de sources du GDS. Si cette option est utilisée depuis l'éditeur d'analyses, c'est l'analyse qui est ajoutée dans la base de sources. Pour plus de détails, consultez Ajout d'un élément dans la base de sources.
- Propriétés : Permet d'afficher les propriétés de l'élément en cours (les différentes extractions, les partages, etc.).
- Historique : Permet d'obtenir la liste des modifications réalisées sur l'élément et par qui. Il est possible d'obtenir une ancienne version, de l'enregistrer, de comparer les différences (entre 2 versions par exemple), ou de fusionner la version du GDS avec votre version.
Zone "Projet" Cette zone permet de gérer le projet en cours sous l'éditeur. Les options disponibles sont les suivantes : - Importer depuis le GDS : Permet d'importer dans le projet en cours un élément présent dans le GDS (par exemple un composant, une fenêtre présente dans un autre projet). Il est possible de partager l'élément ou d'importer une copie.
- Maître / Invité : cette option permet de gérer les options de manipulation des projets maître et invités. Pour plus de détails, consultez Travailler avec le Gestionnaire de sources.
- Historique du projet : Permet d'obtenir la liste des modifications réalisées sur le projet dans son ensemble et sur le fichier du projet (fichier WDP, WWP ou WPP). Il est possible d'obtenir une ancienne version, de l'enregistrer, de comparer les différences (entre 2 versions par exemple), d'étiqueter la version du projet, etc.
- Branches : Cette option permet de :
- Créer une branche.
- Récupérer les modifications depuis une branche.
Pour plus de détails, consultez GDS : Gestion des branches.
Zone "Autres actions" Cette zone permet de gérer la feuille de style du projet et le travail à distance. Il est possible de : - Extraire ou réintégrer la feuille de styles du projet.
- Se déconnecter pour une utilisation nomade puis se reconnecter et se synchroniser.
Documentation également disponible pour…
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