DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Editeurs / Editeur UML
  • Présentation
  • Éléments d'un diagramme d'objets
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Présentation
Un diagramme d'objets représente un ensemble d'objets et leurs relations à un moment donné.
Un diagramme d'objets est utilisé pour montrer un contexte (avant ou après une interaction entre objets par exemple).
Par exemple, le diagramme suivant présente une partie de la structure générale des motos :
Éléments d'un diagramme d'objets
Un diagramme d'objets est composé des éléments suivants :
  • objet : représente une instance d'une classe.
    Remarque : Si un diagramme de classes est ouvert, il est possible de créer un objet à partir d'une classe présente dans ce diagramme (drag and drop à partir du volet "Analyse UML").
  • objet composite : représente de manière visuelle un objet formé d'autres objets. Par exemple : une fenêtre qui contient des ascenseurs, des boutons, ...
  • lien : représente les relations entre les différents objets.
  • paquetage UML : permet de diviser et d'organiser la représentation du diagramme (de la même manière que les répertoires organisent les fichiers). Chaque paquetage peut contenir des objets et des objets composites.
Pour plus de détails sur les manipulations possibles sur les diagrammes d'objet, consultez Manipulations sur un diagramme d'objet.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 23/05/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale