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DOCUMENTATION EN LIGNE
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  • Présentation
  • Comment le faire ?
  • Editer la documentation technique de la requête en cours sous l'éditeur
  • Spécifier les zones d'impression de la représentation graphique
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Présentation
L'éditeur de requêtes crée automatiquement une documentation technique pour chaque requête. Cette documentation technique contient :
  • la représentation graphique de la requête.
  • les informations générales de la requête (nom logique et physique de la requête, type de la requête, analyse associée à la requête, ...).
  • les informations spécifiques aux résultats de la requête (rubriques résultat, paramètres de la requête, critères de tri, ...).
  • les informations sur les caractéristiques de la requête (conditions de sélection, groupements, ...).
  • le code SQL correspondant à la requête.
Le contenu de cette documentation technique est paramétrable, il peut contenir :
  • soit toutes les informations sur la requête.
  • soit une sélection d'informations.
Comment le faire ?

Editer la documentation technique de la requête en cours sous l'éditeur

Pour éditer la documentation technique de la requête en cours sous l'éditeur :
  1. Sous le volet "Accueil", dans le groupe "Général", déroulez et sélectionnez "Imprimer".
  2. Spécifiez les informations contenues dans cette documentation technique.
  3. Choisissez le type d'édition de la documentation technique.
  4. Versions 25 et supérieures
    Indiquez si cette documentation technique doit contenir :
    • le vocabulaire de PC Soft, utilisé par défaut.
    • un vocabulaire "générique" (par exemple, le terme "fichier de données" sera remplacé par "Table", "Rubrique" par "Colonne", "Champ" par "Contrôle", ...
    Nouveauté 25
    Indiquez si cette documentation technique doit contenir :
    • le vocabulaire de PC Soft, utilisé par défaut.
    • un vocabulaire "générique" (par exemple, le terme "fichier de données" sera remplacé par "Table", "Rubrique" par "Colonne", "Champ" par "Contrôle", ...
    Indiquez si cette documentation technique doit contenir :
    • le vocabulaire de PC Soft, utilisé par défaut.
    • un vocabulaire "générique" (par exemple, le terme "fichier de données" sera remplacé par "Table", "Rubrique" par "Colonne", "Champ" par "Contrôle", ...
Remarque : L'impression de la représentation de la requête peut être paramétrée selon :
  • des zones d'impression.
  • une mise en page spécifique. Pour définir cette mise en page, déroulez et sélectionnez "Mise en page de la documentation".

Spécifier les zones d'impression de la représentation graphique

Pour spécifier les zones d'impression de la représentation graphique :
  1. Sous le volet "Affichage", dans le groupe "Aide à l'édition", cochez l'option "Zones d'impression". Des bordures représentant les zones imprimables dans la documentation technique apparaissent sous l'éditeur de requêtes.
  2. Réduisez l'affichage de la représentation graphique : sous le volet "Affichage", dans le groupe "Aide à l'édition", modifiez la valeur du "Zoom" (ou Ctrl + Roulette de la souris) pour visualiser l'ensemble de la requête.
  3. A l'aide de la souris :
    • déplacez ces bordures à l'endroit désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé (la couleur du curseur de la souris est noire).
    • choisissez le nombre de pages sur lesquelles la représentation graphique doit être imprimée (le curseur de la souris se transforme en double-flèche Nord-Ouest / Sud-Est).
Version minimum requise
  • Version 10
Documentation également disponible pour…
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