|
|
|
|
|
- Présentation
- Comment le faire ?
- Ajouter une opération dans la requête de sélection en cours
- Supprimer une opération dans la requête de sélection en cours
Opérations dans une requête de sélection : ajout et suppression
Les paragraphes suivants détaillent : - l'ajout d'une opération dans une requête de sélection.
- la suppression d'une opération dans une requête de sélection.
Ajouter une opération dans la requête de sélection en cours Pour ajouter une opération dans la requête de sélection en cours : - Sous le volet "Requête", dans le groupe "Edition", cliquez sur "Description". La fenêtre de description de la requête s'affiche.
- Dans la partie centrale, sélectionnez la rubrique sur laquelle une opération doit être effectuée.
- Pour calculer :
- la somme des valeurs de la rubrique, cliquez sur le bouton "Somme...".
- la moyenne des valeurs de la rubrique, cliquez sur le bouton "Moyenne, Max, Min" et sélectionnez l'option "Moyenne".
- la valeur maximale des valeurs de la rubrique, cliquez sur le bouton "Moyenne, Max, Min" et sélectionnez l'option "Maximum".
- la valeur minimale des valeurs de la rubrique, cliquez sur le bouton "Moyenne, Max, Min" et sélectionnez l'option "Minimum".
- Une rubrique correspondant au calcul demandé est automatiquement ajoutée aux rubriques de la requête.
- Validez. L'opération est automatiquement ajoutée dans la requête.
Supprimer une opération dans la requête de sélection en cours Pour supprimer une opération dans la requête de sélection en cours : - Sous le volet "Requête", dans le groupe "Edition", cliquez sur "Description". La fenêtre de description de la requête s'affiche.
- Dans la partie centrale, sélectionnez la rubrique de calcul à supprimer.
- Appuyez sur la touche Suppr.
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|