Lors de l'utilisation de projets volumineux (plusieurs centaines de fenêtres par exemple), pour optimiser le chargement du projet sous l'éditeur, il est possible de découper le projet en :
- un projet principal de type "Exécutable" ou "Site".
- un ou plusieurs projets de type "Bibliothèque". Chaque projet de type "Bibliothèque" regroupe alors les éléments du projet associés à un thème.
Le projet principal permet de créer la bibliothèque principale. Cette bibliothèque est créée lors de la création de l'exécutable. Cette bibliothèque contient au minimum les éléments spécifiques du projet : analyse, projet, etc. La bibliothèque principale ne peut pas être partagée entre plusieurs projets. Elle est unique pour chaque projet.
Les projets de type "Bibliothèque" permettent de créer les bibliothèques secondaires de l'application, regroupant les éléments de l'application par thème.
Par exemple, un projet de gestion commerciale regroupe plusieurs centaines de fenêtres et états. Pour optimiser son chargement sous l'éditeur, ce projet est découpé en :
- un projet principal. Ce projet crée la bibliothèque principale et utilise les bibliothèques secondaires.
- un projet "Gestion de clients". Ce projet permet de créer une bibliothèque secondaire.
- un projet "Gestion de commandes". Ce projet permet de créer une bibliothèque secondaire.
- etc.
Remarque : Pour partager des ressources entre des applications ou des sites, il est conseillé d'utiliser des composants externes ou internes. Leur utilisation est très simple. Pour plus de détails, consultez :