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- Présentation
- Comment créer le test ?
- Pour créer un test automatique sur une procédure (ou une méthode de classe) :
Tests automatiques de procédures et de classes
Les tests automatiques d'une procédure ou d'une classe permettent de tester les différentes fonctionnalités de la procédure ou de la classe. Remarque : Utilisation sous Windows Vista (et supérieur) : Actuellement pour enregistrer et rejouer des tests unitaires automatiques, le mécanisme de l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) doit être désactivé. Pour créer un test automatique sur une procédure (ou une méthode de classe) : 1ère méthode- Affichez le volet "Explorateur de projet" si nécessaire.
- Sélectionnez dans le volet "Explorateur de projet", le nom de la méthode ou de la procédure (globale ou locale) à tester.
- Dans le menu contextuel, sélectionnez l'option "Tests unitaires .. Créer un test unitaire".
- Un nouveau scénario de test est automatiquement créé. Le scénario du test contient l'appel à la fonction. La saisie du code nécessaire au test de la procédure ou de la méthode est à la charge du développeur. Si la méthode ou la procédure attendent des paramètres, il est possible de créer un jeu de données de test.
2ème méthode - Affichez le volet "Code" si nécessaire.
- Sélectionnez dans le volet "Code", le nom de la méthode ou de la procédure à tester.
- Dans le menu contextuel, sélectionnez l'option "Tests unitaires .. Créer un test unitaire".
- Un nouveau scénario de test est automatiquement créé. Le scénario du test contient l'appel à la fonction. La saisie du code nécessaire au test de la procédure ou de la méthode est à la charge du développeur. Si la méthode ou la procédure attendent des paramètres, il est possible de créer un jeu de données de test.
3ème méthode - Affichez la procédure ou la méthode sous l'éditeur de code.
- Sous le volet "Tests automatiques", dans le groupe "Tests", déroulez "Nouveau" et sélectionnez "Enregistrer un nouveau scénario".
- Un nouveau scénario de test est automatiquement créé. Le scénario du test contient l'appel à la fonction. La saisie du code nécessaire au test de la procédure ou de la méthode est à la charge du développeur. Si la méthode ou la procédure attendent des paramètres, il est possible de créer un jeu de données de test.
Liste des exemples associés :
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Exemples didactiques (WINDEV) : WD Exemple de test unitaire
[ + ] Cet exemple présente l'utilisation de l'éditeur de test unitaire intégré de WINDEV dans plusieurs cas concrets : - le test d'une fenêtre - le test d'une procédure globale - le test d'un procédure globale à partir d'un jeu de données de test (disponible à partir des versions 12)
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Documentation également disponible pour…
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