|
|
|
|
|
- Comment personnaliser le groupware utilisateur ?
- Personnaliser les fenêtres et les pages
- Personnaliser les fenêtres et les pages
- Traduction des fenêtres/pages pour les applications multilingues
- Modifier la première fenêtre ou la première page en fonction de l'utilisateur
- Lancer la fenêtre / page de login depuis une fenêtre de l'application ou une page du site
- Définir des droits sur les menus
- Définir des droits sur les menus contextuels
- Définir les droits sur le menu automatique (menu "?")
- Configurer les fichiers de données du groupware utilisateur
- Réinitialiser les fichiers de données
- Pour réinitialiser les fichiers de données du groupware utilisateur
- Remarques
- Modifier les fichiers de données
- Gestion des analyses
Personnaliser le groupware utilisateur
Avertissement
A partir de la version 18, le groupware utilisateur évolue. Cette page d'aide correspond au groupware utilisateur conservé par compatibilité. Pour consulter l'aide concernant la nouvelle version du Groupware utilisateur, consultez Groupware Utilisateur.
Comment personnaliser le groupware utilisateur ? WINDEV/WEBDEV offrent plusieurs solutions pour personnaliser le groupware utilisateur. Cette page présente comment : Personnaliser les fenêtres et les pages Personnaliser les fenêtres et les pages La fenêtre/page de loginLa fenêtre/page de login s'affichant pour tout utilisateur lançant votre application, il peut être nécessaire de la personnaliser. Si vous avez choisi d'intégrer cette fenêtre/page à votre projet, vous pouvez simplement lui appliquant le style ou les gabarits utilisés pour votre application. Attention : Il ne faut pas renommer cette fenêtre/page. Toutes les fenêtres/pages du groupware utilisateur Si vous avez choisi d'intégrer toutes les fenêtres/pages du groupware utilisateur, vous pouvez toutes les personnaliser. Cependant, seule la fenêtre/page de login sera visualisée par tous les utilisateurs. Les fenêtres/pages de configuration du groupware sont visualisées uniquement par le superviseur de l'application. Attention : - Les fenêtres GPWLogin et GPWMenuSuperviseur ne doivent pas être renommées.
- La page GPWLogin_WB ne doit pas être renommée.
Traduction des fenêtres/pages pour les applications multilingues Pour utiliser le groupware utilisateur dans une application multilingue, consultez Groupware utilisateur et multilingue. Modifier la première fenêtre ou la première page en fonction de l'utilisateur Pour changer la première fenêtre de l'application ou la première page du site en fonction de l'utilisateur, il suffit d'utiliser la fonction gpwRecupInfoUtilisateur dans le code d'initialisation de votre projet. Cette fonction permet d'obtenir des renseignements sur l'utilisateur comme par exemple son nom, ou son mot de passe. En fonction de son nom, il est possible par exemple d'ouvrir une fenêtre ou une page donnée. Exemple : SI gpwRecupInfoUtilisateur(gpwLogin) = "FP" ALORS
Ouvre(FEN_Gestion)
SINON
Ouvre(FEN_Menu)
FIN
Lancer la fenêtre / page de login depuis une fenêtre de l'application ou une page du site Lors de l'insertion du groupware utilisateur dans une application, il est possible de choisir ou non un lancement automatique du groupware. Cette option est ensuite modifiable à tout moment. Par défaut (lancement automatique), la fenêtre/page de login est la première fenêtre/page de l'application. Elle est exécutée avec le code d'initialisation du projet. Dans certains cas, il est nécessaire d'ouvrir une fenêtre de configuration avant la fenêtre de login. Il suffit pour cela de : - Sélectionner l'option "Lancement manuel".
- Ouvrir la fenêtre/page de login à n'importe quel endroit du code avec la fonction gpwOuvre.
Définir des droits sur les menus Configurer les fichiers de données du groupware utilisateur Deux types de fichiers de données sont utilisés par le groupware utilisateur : - Fichiers de données des utilisateurs
- Fichiers de données des droits
L'emplacement de ces fichiers de données peut être configuré : - Lors de l'insertion du groupware utilisateur pour les tests (option "Atelier .. Paramétrer le groupware utilisateur").
- Lors de la création de l'exécutable.
- Lors de l'installation de l'application (par la personne exécutant l'installation).
- Par programmation.
Réinitialiser les fichiers de données Pour réinitialiser les fichiers de données du groupware utilisateur Il suffit de supprimer les fichiers de données spécifiques au groupware utilisateur (fichier des utilisateurs et fichier des droits). Ces fichiers sont automatiquement re-créés au lancement de l'application. Remarques - Si seuls les fichiers utilisateur sont supprimés (GPWUtilisateurConfiguration et GPWUtilisateur), seul le superviseur pourra lancer l'application.
- Si seuls les fichiers des droits sont supprimés (GPWConfigurationElément, GPWConfiguration et GPWElément), tous les utilisateurs auront tous les droits sur toute l'application.
Attention : Il n'est pas possible de supprimer le groupe <Aucun> et le groupe DEFAUT. Modifier les fichiers de données Il est impossible de modifier la structure des fichiers de données spécifiques au groupware utilisateur. Remarque : Ces fichiers contiennent des informations confidentielles et sont donc cryptés. Gestion des analyses Si une analyse spécifique est ouverte lors du paramétrage du groupware utilisateur, il est nécessaire de ré-exécuter la fonction gpwInitAnalyse (permet l'ouverture de l'analyse du groupware utilisateur). Rappel : En exécution, il n'est pas possible d'ouvrir simultanément plusieurs analyses.
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|