DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Développer une application ou un site / Gabarits et Ambiances
  • Présentation
  • Images du gabarit
  • Conseils
  • Caractéristiques des principales images utilisées
  • Modèles de fenêtres
  • Modèles d'états
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Genérateur de gabarits WINDEV Mobile : Personnaliser les éléments
Présentation
Le générateur de gabarits WINDEV Mobile permet de générer les fichiers nécessaires à la création d'un gabarit personnalisé WINDEV Mobile.
Il est possible de personnaliser les différents éléments générés :
Cette page d'aide présente les principales images utilisées ainsi que les modifications pouvant être effectuées.
Images du gabarit

Conseils

  • L'extension des fichiers image peut être modifiée. Il est possible d'utiliser les formats suivants : JPG, PNG et GIF.
  • Si vous souhaitez qu'une image ne soit pas utilisée dans un champ, il vous suffit de la rendre transparente et de dimension 1x1 pixel. Dans ce cas, l'image doit être au format PNG. Ainsi, lors de la génération du gabarit, l'image ne sera pas générée.
  • Pour être certain d'un bon affichage des images dans vos gabarits, ne pas modifier les dimensions des fichiers.

Caractéristiques des principales images utilisées

Le tableau suivant présente les caractéristiques des principales images utilisées pour les styles des champs générés par le gabarit.
Ces caractéristiques doivent être respectées si ces images sont modifiées.
Btn_Std.png

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Bouton

Répertoire du projet source : 5 etats_anim
CBox.png

Nombre d'états : 3

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Interrupteur

Répertoire du projet source : Special
Combo.png

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Combo

Répertoire du projet source : 1 etat
Edt.png

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Saisie

Répertoire du projet source : 1 etat
ProgBar_Activ.png / ProgBar_Bg.png

Nombre d'états : 1

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Jauge

Répertoire du projet source : 1 etat
Radio.png

Nombre d'états : 3

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Sélecteur

Répertoire du projet source : Special
Scroll_H.png

Nombre d'états : 4

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Table, Planning, Zone répétée, Ascenseur

Répertoire du projet source : 1 etat
Select.png

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Table, Calendrier, Zone répétée

Répertoire du projet source : 1 etat
Rollover.png

Nombre d'états : 1

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Table, Planning, Zone répétée

Répertoire du projet source : 1 etat
Sld_Bckgrd.png

Nombre d'états : 1

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Potentiomètre

Répertoire du projet source : 1 etat
Sld_Cursor.png

Nombre d'états : 2

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Potentiomètre

Répertoire du projet source : 1 etat
Tab_Top.png

Nombre d'états : 2

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Onglet

Répertoire du projet source : 1 etat
Table_ColPict.png

Nombre d'états : 3

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Table

Répertoire du projet source : 1 etat
Table_ColTitle.png

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Table

Répertoire du projet source : 1 etat
Pict_[...].png (Excepté Picto_ok)

Nombre d'états : 5

Nombre d'étapes d'animation : 1

Champ(s) utilisant cette image : Bouton

Répertoire du projet source : 1 etat
Modèles de fenêtres
Les modèles de fenêtres sont placés dans le répertoire "Modele" du projet source du gabarit.
Le modèle de fenêtres disponible est Modele.wdt, modèle général de vos fenêtres. Ce modèle permet de définir le fond de vos fenêtres (couleur de fond, image de fond, ...).
Pour personnaliser les modèles de fenêtres, il suffit de les ouvrir directement sous WINDEV Mobile. Il est conseillé d'ouvrir ces éléments dans WINDEV Mobile hors projet (par exemple, réalisez un Drag and Drop de l'élément vers WINDEV Mobile).
Modèles d'états
Les modèles d'états sont placés dans le répertoire "Modele" du projet source du gabarit. Les différents modèles d'états disponibles sont :
  • Modele_Etats.wte : Modèle général des états.
  • Modele_Etiquette.wte : Modèle utilisé pour les états de type Etiquette.
  • Modele_Mailing.wte : Modèle utilisé pour les états de type Mailing.
Pour personnaliser les modèles d'états, il suffit de les ouvrir directement sous WINDEV Mobile. Il est conseillé d'ouvrir ces éléments dans WINDEV Mobile hors projet (par exemple, réalisez un Drag and Drop de l'élément vers WINDEV Mobile).
Version minimum requise
  • Version 21
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale