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Présentation
L'ajout d'un site SaaS permet de déclarer un site SaaS déployé sur un Serveur d'Application WEBDEV à un Webservice SaaS afin de permettre son utilisation.
Cette opération doit être réalisée après le déploiement du site.
Remarque : Cette opération est équivalente à l'utilisation de la fonction SaaSAdminAjouteSite.
Comment le faire ?
Pour ajouter un site SaaS, depuis le menu principal de l'Administrateur SaaS, sélectionnez l'option "Sites .. Ajouter un site".
Rappel : L'Administrateur SaaS est situé sur le Serveur d'Application hébergeant le Webservice SaaS qui contrôle le site.
Les éléments suivants sont demandés :
ElémentRôle
Nom du siteIl s'agit du nom de déploiement du site WEBDEV.
Ce nom a été fourni lors de la procédure de déploiement du site dans l'assistant d'installation.
Par défaut, il s'agit du nom du projet.
Remarque : Ce paramètre est sensible à la casse.
Mode de gestion des donnéesPlusieurs choix sont possibles :
Mode de gestion des donnéesAvantagesInconvénients
Pas de base de données
Une base de données unique partagée par tous les comptes clients
  • Possibilité de mutualiser des éléments entre les différents clients (si le site utilise des mémos volumineux, ils n'ont pas à être recopiés pour chaque client).
  • Simplification de la maintenance de la base de données : une seule sauvegarde à réaliser, une seule modification automatique en cas d'évolution de l'analyse du site.
  • Risque de fuite d'informations entre les différents comptes clients en cas de bug dans le site.
  • Impossibilité de livrer une sauvegarde de sa base à un client sans fournir la totalité des données.
Une base de données par compte client
  • Grande sécurité contre la fuite d'informations : chaque compte client ne peut accéder qu'à sa base. Dans le cas de l'utilisation d'une base HFSQL en mode Client/Serveur, cette sécurité est encore accrue par la création d'un compte HFSQL pour chaque compte client SaaS.
  • Possibilité de sauvegarder séparément la base de données de chaque client et de livrer les sauvegardes.
  • La maintenance de la base d'un client n'a pas d'incidence sur les autres.
  • La programmation est simplifiée puisqu'il n'est pas nécessaire de différencier les enregistrements des différents clients dans la base.
  • Impossibilité d'accéder aux données d'un compte client depuis un autre site
Paramètres d'accès aux donnéesSelon le mode de gestion des données choisi, il convient d'indiquer :
  • dans le cas d'une base HFSQL Client/Serveur : les paramètres de connexion au serveur HFSQL ainsi que le nom de la base de référence (optionnelle) qui sera dupliquée pour créer chaque base des comptes clients.
  • dans le cas d'une base HFSQL Classic : le nom du répertoire des fichiers de données de référence.
    Note : les répertoires de données des différents comptes clients sont localisés sur le Serveur d'Application hébergeant le site, dans le répertoire des données du compte WEBDEV propriétaire du site.
Version minimum requise
  • Version 15
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Dernière modification : 04/06/2024

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