PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Les types avancés du WLangage sont les suivants :
ConnexionLe type Connexion permet de décrire par programmation une ou plusieurs connexion(s) à des bases de données externes (HFSQL Client/Serveur, Accès Natif, ...).
DateLe type Date permet de manipuler simplement des dates. Ce type permet de gérer de manière quasi automatique les conversions
DateHeureLe type DateHeure permet de manipuler simplement une date et une heure. Le type DateHeure peut être utilisé par exemple pour réaliser des calculs (différence, addition, ...) sur les dates, les heures et les durées.
Versions 16 et supérieures
Description d'API
Nouveauté 16
Description d'API
Description d'API
Une variable de type Description d'API permet de décrire par programmation une API, ses paramètres, sa valeur de retour et ses options d'appel.
Description de fichierUne variable de type Description de fichier permet de décrire par programmation un ou plusieurs fichiers de données. La description de chaque fichier est validée par la fonction HDécritFichier.
Description d'IndexFullTextUne variable de type Description d'IndexFullText permet de décrire par programmation un ou plusieurs index full-text.
Description de liaisonUne variable de type Description de liaison permet de décrire par programmation une liaison entre deux fichiers de données. La description de chaque liaison est validée par la fonction HDécritLiaison.
Description de procédureLe type Description de procédure permet d'obtenir des informations sur une procédure ou une méthode.
Description de rubriqueUne variable de type Description de rubrique permet de décrire par programmation une ou plusieurs rubriques d'un fichier de données. La description de chaque rubrique est validée par la fonction HDécritRubrique.
DuréeLe type Durée permet de manipuler simplement des intervalles de dates et d'heures. Le type Durée peut être utilisé par exemple pour réaliser des calculs (différence, addition, ...).
FileUne variable de type file est un type structuré qui permet de regrouper une série d'éléments du même type. Les éléments sont ajoutés à la fin de la file et sont récupérés dans l'ordre d'enfilement.
HeureLe type Heure permet de manipuler simplement des heures. Ce type permet de gérer de manière quasi automatique les conversions (fonctions HeureVersChaîne, HeureVersEntier, ...)
ListeUne variable de type Liste est un type structuré qui permet de regrouper une série d'éléments du même type. Les éléments peuvent être ajoutés à la fin de la liste ou être insérés dans la liste.
PileUne variable de type Pile est un type structuré qui permet de regrouper une série d'éléments du même type. Les éléments sont ajoutés à la fin de la pile et sont récupérés du plus récent au plus ancien.
Versions 21 et supérieures
Point
Nouveauté 21
Point
Point
Une variable de type Point est un type structuré qui permet de représenter une position (X, Y) en 2 dimensions.
PoliceLe type Police permet de décrire simplement une police par programmation.
Versions 21 et supérieures
Rectangle
Nouveauté 21
Rectangle
Rectangle
Une variable de type Rectangle est un type structuré qui permet de représenter un rectangle (X, Y, Largeur, Hauteur) en 2 dimensions.
Source de donnéesUne variable de type Source de données permet de décrire une source de données par programmation (requête, vue, alias, ... ).
Toutes les opérations possibles sur une vue (respectivement une requête) pourront être effectuées sur une variable de type Source de données associée à une vue (respectivement une requête).
VariantLe type Variant permet de :
  • stocker n'importe quelle valeur de type simple : booléen, numérique (Monétaire, réel sur 8 octets, Entier signé sur 4 octets), caractères et chaîne de caractères, date (Date, Heure, DateHeure et Durée).
  • réaliser des interactions avec les objets ActiveX et la programmation Automation.
  • manipuler la valeur NULL dans le WLangage.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire