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  • Inclure des constantes
  • Déploiement de l'application
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Externe (Mot réservé)
En anglais : Extern
Le mot-clé EXTERNE permet de :
  • Intégrer un fichier texte contenant du WLangage dans une application (voir syntaxe 1). Cette fonctionnalité est disponible uniquement dans le code d'initialisation du projet, dans le code de déclaration des globales d'une fenêtre ou d'une page et dans le code de déclaration d'une classe.
  • Déclarer un objet externe (voir syntaxe 2).
  • WEBDEV - Code Navigateur Déclarer un objet Javascript en code WLangage.
Exemple
// Syntaxe 1
// Intégration du fichier "WinConst.wl" qui contient les constantes standard de Windows
EXTERNE "WinConst.wl"
WEBDEV - Code Navigateur
// Permet d'utiliser l'objet javascript Document en code WLangage
EXTERNE document
pclObjet est un objet dynamique 
pclObjet = document:getElementById("id_objet")
Syntaxe
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code Navigateur

Intégrer un fichier texte dans une application Masquer les détails

EXTERNE <Nom du fichier>
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom du fichier texte contenant du code WLangage à intégrer dans une application. Ce fichier est un fichier texte classique, créé sous n'importe quel éditeur de texte.
Il est possible de spécifier un chemin complet (par exemple: "C:\WDProjet\MesConst.wl"). Si le chemin n'est pas spécifié, le fichier est recherché successivement :
  • dans le répertoire du projet,
  • dans le sous-répertoire "\Personal\External" de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.
L'intégration d'un fichier texte avec le mot-clé EXTERNE est identique à une copie du fichier texte sous l'éditeur de code.

Déclarer un objet externe Masquer les détails

EXTERNE <Nom de l'objet externe>
<Nom de l'objet externe> : Chaîne de caractères
Nom de l'objet externe (variable, constante, ...) à déclarer.
Le mot-clé EXTERNE permet de déclarer une variable qui existera uniquement lors de l'exécution de l'application.
WEBDEV - Code Navigateur Il est possible d'utiliser le mot-clé EXTERNE pour manipuler des objets Javascript directement en code WLangage navigateur.
Remarques

Inclure des constantes

  • L'inclusion de fichiers est particulièrement utile pour décrire des constantes communes à plusieurs projets ou utilisées par le système d'exploitation. Utilisez le mot-clé EXTERNE pour inclure dans le code un fichier contenant des constantes communes.
  • L'inclusion de fichiers peut être réalisée uniquement dans les traitements suivants :
    • Code d'initialisation du projet,
    • Code de déclaration des globales d'une fenêtre ou d'une page,
    • Code de déclaration d'une classe.
  • Plusieurs fichiers définissant des constantes sont fournis en standard (dans le sous-répertoire "\Personal\External" de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile) :
    • "WinConst.wl" : Constantes standard de Windows.
    • "Limites.wl" : Constantes correspondant aux limites des types de données WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.
    • "ListeDefinitionHF.wl" : Constantes HFSQL utilisées pour la journalisation (voir Fichiers manipulés par la journalisation).
    • "Except.wl" : Constantes utilisées pour la gestion des exceptions.
    • "KeyConst.wl" : Constantes standard de Windows utilisées pour les touches du clavier. Ces constantes peuvent être utilisées avec la fonction ToucheEnfoncée, dans les traitements optionnels WINDEV "Touche enfoncée" ou "Touche relâchée" en utilisant la variable _EVE.wParam.

Déploiement de l'application

Lors de l'installation de l'application sur le poste client :
  • Si le chemin du fichier est spécifié : Le fichier doit être installé dans le répertoire spécifié.
  • Si le chemin du fichier n'est pas spécifié : Par défaut, le fichier sera automatiquement installé dans le répertoire du projet.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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Dernière modification : 06/09/2023

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