Le type
Permission représente une permission demandée par l'application (et donc déclarée dans son manifeste). Les caractéristiques de cette permission peuvent être définies et modifiées à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez
Déclaration d'une variable.
// Vérifie si la permission CAMERA a été accordée à l'application
perm est une Permission = PermissionListe("android.permission.CAMERA")
SI PAS perm.Accordé
// Traitement si la permission n'a pas été accordée
FIN
Remarques
Propriétés spécifiques à la description des variables de type Permission
Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler une permission :
| | |
Nom de la propriété | Type manipulé | Effet |
---|
Accordé | Booléen | - Vrai si la permission a été accordée à l'application (au moment de la création de la variable),
- Faux dans le cas contraire.
Cette propriété est disponible en lecture seulement. |
Description | Chaîne de caractères | Description de la permission. Cette propriété est disponible en lecture seulement. |
Nom | Chaîne de caractères | Nom de la permission. Ce nom est généralement de la forme "android.permission.<NOM>". La liste des permissions du SDK Android est disponible à l'adresse suivante : https://developer.android.com/reference/android/Manifest.permission. Cette propriété est disponible en lecture seulement. |
- Pour récupérer les informations sur une permission donnée, utilisez la fonction PermissionListe en spécifiant en paramètre le nom de la permission.
- Pour demander l'accord d'une permission pour l'application, utilisez la fonction PermissionDemande.
- Pour réinitialiser le contenu d'une variable de type Permission, utilisez la fonction VariableRAZ.