|
|
|
|
|
- 1. Installation de WINDEV Suite SaaS 2025
- 2. Utilisation de WINDEV Suite SaaS 2025
- Premier lancement
- Utilisation hors ligne
- Utilisation sur plusieurs postes
- Utilisation d'un serveur de secours
- 3. Création et ouverture de projets existants
Installation de WINDEV Suite SaaS 2025 1. Installation de WINDEV Suite SaaS 2025 Pour installer WINDEV Suite SaaS 2025, il faut : - Se connecter au portail développeur de votre abonnement.
- Sélectionner la version à télécharger.
- L'assistant de téléchargement de la version choisie se lance.
- A la fin de l'assistant de téléchargement, il est possible de lancer l'assistant d'installation.
Depuis l'assistant d'installation, vous pouvez : - Installer directement WINDEV Suite SaaS 2025. WINDEV Suite SaaS 2025 comprend les logiciels WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile et WDMSG.
- Obtenir des informations complémentaires sur la version SaaS (nouveautés, évolutions, etc.).
- Installer le serveur HFSQL.
- Installer le serveur d'application WEBDEV.
Avant d'installer le ou les produit(s) voulu(s), vérifiez qu'aucun autre programme ne soit actif (au besoin redémarrez la machine). Opérations effectuées lors de l'installation Les modules correspondants au(x) produit(s) installé(s) seront copiés dans le répertoire spécifié (par exemple, pour WINDEV Suite SaaS, le répertoire proposé par défaut est : "C:\PC SOFT\WINDEV Suite SaaS 2025\"). A la fin de l'installation, WINDEV Suite SaaS peut être lancé. Conseils : - Il est possible d'installer sur le même poste WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile 2025 et les versions antérieures.
- Il ne faut pas installer WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile 2025 dans le même répertoire qu'une autre version antérieure du produit.
- En cas de problèmes pendant l'installation, il est conseillé de supprimer le répertoire d'installation et de renouveler la procédure d'installation.
2. Utilisation de WINDEV Suite SaaS 2025 Premier lancement Pour lancer WINDEV Suite SaaS 2025 : - Cliquez sur l’icône correspondante installée sur le bureau.
- Connectez-vous avec votre login et mot de passe.
Attention : Le premier lancement de WINDEV Suite SaaS 2025 nécessite une connexion Internet. - Une fenêtre s'affiche présentant les différents logiciels inclus dans votre abonnement. Pour chaque logiciel, acceptez la licence correspondante.
- Vous pouvez utiliser le logiciel correspondant à votre abonnement.
Utilisation hors ligne Pour utiliser WINDEV Suite SaaS 2025, une connexion Internet est nécessaire au premier lancement. Cette connexion permet de s'identifier sur le serveur d'abonnement. WINDEV Suite SaaS 2025 peut ensuite être utilisé "hors ligne" (sans connexion Internet) pendant une période donnée de plusieurs jours. Cette période est variable. Une connexion Internet régulière est nécessaire pour renouveler la période d'utilisation "Hors ligne". La date limite d'une utilisation de WINDEV Suite SaaS 2025 "hors ligne" peut être connue dans les options générales du produit. Si cette date limite est atteinte sans nouvelle reconnexion Internet, WINDEV Suite SaaS 2025 ne pourra plus être utilisé "hors ligne". Avant tout déplacement ou utilisation "hors ligne" prolongée, vérifiez la date limite d'utilisation sans connexion. Si nécessaire, cliquez sur le lien "Je pars en déplacement / Internet limité" pour prolonger la période d'utilisation sans connexion Internet. Utilisation sur plusieurs postes WINDEV Suite SaaS 2025 peut être installé sur plusieurs machines. WINDEV Suite SaaS 2025 doit être utilisé sur une et une seule machine par un et un seul développeur à un instant donné. WINDEV Suite SaaS 2025 est déclaré utilisé dès qu'il se trouve en "mémoire centrale" (également appelée RAM) d'un ordinateur. Il est possible d'utiliser WINDEV Suite SaaS 2025 sur des postes différents : il suffit de se connecter avec son identifiant personnel. Dans ce cas, une connexion Internet est nécessaire pour l'identification. Le nombre de changements de postes par jour et par mois est limité. En cas de dépassement de cette limite, WINDEV Suite SaaS 2025 ne pourra plus être utilisé via cet identifiant. En cas d'utilisation simultanée de WINDEV Suite SaaS 2025 via le même identifiant sur plus d'un ordinateur, WINDEV Suite SaaS 2025 informe qu'en continuant cette session, les autres sessions seront automatiquement fermées. Les données non enregistrées seront alors perdues. Le développeur sera seul responsable de ces pertes. Utilisation d'un serveur de secours En cas de défaillance du serveur d'abonnement, la procédure suivante permet de se connecter à un serveur de secours : - Dans la fenêtre de connexion à WINDEV Suite SaaS 2025, cliquez sur .
- Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur "Accès de secours" et suivez les instructions.
3. Création et ouverture de projets existants WINDEV Suite SaaS 2025 permet de créer de nouveaux projets et d'ouvrir des projets existants (selon les logiciels disponibles dans votre abonnement). Attention : Ces projets ne pourront pas être ouverts avec une version précédente de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile. Pour les projets existants, une sauvegarde du projet dans sa version d'origine est automatiquement effectuée lors de son ouverture. Pour conserver les projets dans leur version et utiliser l'abonnement SaaS, il suffit d'utiliser WINDEV Suite SaaS dans la version correspondant à votre projet. Votre abonnement vous permet de télécharger et d'installer différentes versions de WINDEV Suite SaaS (jusqu'à la version 25). Ainsi, vos projets en version 2025 pourront être ouverts avec WINDEV Suite SaaS 2025. Un projet ouvert avec WINDEV Suite SaaS 2025 pourra être utilisé également avec la version 2025 de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|