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Aide / Développer une application ou un site / Champs, fenêtres et pages / Champs : Types disponibles / Champ Image
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Présentation
Les champs "Image" possèdent des propriétés manipulables par le WLangage à la fois dans les fenêtres et les pages mais aussi dans les états.
Propriétés dans les fenêtres
WINDEVLinuxUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadJava

Propriétés des champs Image dans les fenêtres

Les différentes propriétés des champs Image sont les suivantes :
Nouveauté 2024
Accessibilité
La propriété Accessibilité permet de définir et de connaître les propriétés d'accessibilité définies sur un champ.
AffichageActifLa propriété AffichageActif permet de :
  • savoir si l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre est activé ou non. Si l'affichage est activé, le contenu du champ est rafraîchi régulièrement.
  • activer ou non l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre.
AltitudeLa propriété Altitude permet de gérer l'altitude d'un champ.
AncrageLa propriété Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ dans une fenêtre, une page ou un état.
AnimationLa propriété Animation permet de gérer l'animation d'une image.
AnimationInitialeLa propriété AnimationInitiale permet de connaître l'état initial de l'animation dans un champ Image, un champ Bouton, un champ Libellé ou un champ Carrousel.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CadrageHorizontalLa propriété CadrageHorizontal permet de connaître et de modifier le cadrage horizontal d'un champ.
CadrageVerticalLa propriété CadrageVertical permet de connaître et de modifier le cadrage vertical d'un champ.
CadreLa propriété Cadre permet de connaître et de modifier les caractéristiques du cadre :
  • d'un champ d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • d'un champ d'une fenêtre.
  • d'une cellule d'un champ Table.
ClicDroitLa propriété ClicDroit permet de connaître et de modifier le nom du champ Bouton qui sera exécuté lors d'un clic droit sur un objet.
CliquableLa propriété Cliquable permet de connaître et modifier le comportement d'un champ Image par rapport aux clics souris.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DroiteAGaucheLa propriété DroiteAGauche permet de connaître le sens d'écriture réel, effectif sur un champ, une colonne, une fenêtre ou un état.
EffetVisuelLa propriété EffetVisuel permet de gérer un effet visuel sur un champ ou un groupe de champs d'une fenêtre.
EpingléLa propriété Epinglé permet de :
  • Epingler ou non un champ : le champ épinglé sera positionné par rapport à la zone visible de son conteneur au lieu de la zone du contenu.
  • Savoir si un champ est épinglé.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FenEditionAutoriséeLa propriété FenEditionAutorisée permet de connaître et de modifier les manipulations autorisées sur un champ lorsque la fenêtre passe en mode "Modification de l'UI par l'utilisateur final".
Nouveauté 2024
FlexAlignSelf
La propriété FlexAlignSelf permet de connaître et de modifier l'alignement du champ manipulé selon l'axe secondaire dans la ligne du champ Flexbox (propriété CSS correspondante "align-self").
Nouveauté 2024
FlexGrow
La propriété FlexGrow permet de connaître et de modifier le facteur d'agrandissement d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
Nouveauté 2024
FlexShrink
La propriété FlexShrink permet de connaître et de modifier le facteur de réduction d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
FocusAuClicLa propriété FocusAuClic permet de :
  • Savoir si un champ prend le focus lors d'un clic.
  • Modifier l'effet de prise de focus lors du clic sur un champ.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HauteurImageLa propriété HauteurImage permet de :
  • Connaître la hauteur de la portion de l'image originale qui est affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
  • Modifier la hauteur de la portion de l'image originale qui est affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
HauteurInitialeLa propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
HauteurMaxLa propriété HauteurMax permet de connaître et de modifier la hauteur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
HauteurMinLa propriété HauteurMin permet de connaître et de modifier la hauteur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
ImageModeLa propriété ImageMode permet de connaître et de modifier le mode d'affichage d'une image dans un champ Image, dans une colonne de table de type Image et dans le fond d'un champ Graphe présent dans une fenêtre.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LargeurImageLa propriété LargeurImage permet de connaître et de modifier la largeur de la portion de l'image originale qui est affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
LargeurInitialeLa propriété LargeurInitiale permet de :
  • Connaître la largeur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la largeur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en largeur".
  • Connaître la largeur de création d'un champ d'un état.
LargeurMaxLa propriété LargeurMax permet de connaître et de modifier la largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurMinLa propriété LargeurMin permet de connaître et de modifier la largeur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
MarkdownLa propriété Markdown permet de gérer le markdown dans les champs d'une fenêtre ou d'un état.
MasquageAuScrollLa propriété MasquageAuScroll permet de :
  • Savoir si le champ épinglé est rendu invisible pendant le scroll,
  • Rendre ou non le champ épinglé invisible pendant le scroll.
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
MessageLa propriété Message permet de :
  • Connaître le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
  • Modifier le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
ModeTransparenceLa propriété ModeTransparence permet de connaître et de modifier le mode de transparence d'une image.
ModifiéLa propriété Modifié permet de savoir si un champ ou un groupe de champs a été modifié par l'utilisateur (saisie au clavier ou à la souris).
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NombrePageLa propriété NombrePage permet de connaître :
  • le nombre de pages présentes dans un fichier image de type "multi-pages". Cette image est affichée soit dans un champ Image, soit dans le fond d'un champ Graphe.
  • le nombre de pages présentes dans un fichier PDF affiché dans un champ Image.
  • le nombre de pages présentes dans un fichier PDF affiché dans un champ Lecteur PDF.
  • le nombre de pages présentes dans un fichier DOCX affiché dans un champ Traitement de texte.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
NuméroAideLa propriété NuméroAide permet de connaître et de modifier le numéro d'aide associé au champ.
NuméroPageLa propriété NuméroPage permet de :
  • connaître et de modifier le numéro de la page affichée dans un champ Image (fichiers image de type "multi-pages")
  • connaître et de modifier le numéro de la page d'un fichier PDF affiché dans un champ image d'une fenêtre
  • connaître et de modifier le numéro de la page d'un fichier PDF affiché en fond d'un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
PortionAffichéeLa propriété PortionAffichée permet de connaître et de modifier la portion d'image affichée dans un champ Image.
ScrollAuDoigtLa propriété ScrollAuDoigt permet de :
  • Savoir si le contenu d'un champ peut être déplacé avec le doigt ("scroll au doigt").
  • Autoriser ou non un champ à être manipulé directement avec le doigt.
StyleLa propriété Style permet de récupérer ou d'affecter le style complet d'un champ (y compris les surcharges).
TauxAncrageBasLa propriété TauxAncrageBas permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
TauxAncrageDroiteLa propriété TauxAncrageDroite permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
TauxAncrageHauteurLa propriété TauxAncrageHauteur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
  • Modifier le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
TauxAncrageLargeurLa propriété TauxAncrageLargeur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleAvecAnimationLa propriété VisibleAvecAnimation permet de rendre un champ visible ou invisible en jouant l'animation "Apparition/Disparition".
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
VoletLa propriété Volet permet de :
  • Connaître les volets d'onglet associés à un champ.
  • Définir les volets d'onglet associés à un champ.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XImageLa propriété XImage permet de connaître et de modifier l'origine (abscisse) de la portion de l'image qui sera affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YImageLa propriété YImage permet de connaître et de modifier l'origine (ordonnée) de la portion de l'image qui sera affichée dans un champ Image ou dans le fond d'un champ Graphe.
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
ZoomLa propriété Zoom permet de connaître ou de modifier la valeur du zoom utilisée :
  • dans un champ Image.
  • dans un champ Carte.
  • dans un champ Organigramme.
  • dans un champ Table, Table hiérarchique, Tableau Croisé Dynamique, Tableur ou Liste.
  • dans un champ Traitement de texte.
  • dans un champ Lecteur PDF.
  • dans un champ Caméra.
  • dans un champ Editeur de diagrammes;
  • dans une fenêtre.
ZoomAuDoigtLa propriété ZoomAuDoigt permet de :
  • savoir si un champ Image ou Caméra autorise le zoom au doigt.
  • autoriser ou non le zoom au doigt dans un champ Image ou Caméra.
Remarque : Selon la plateforme utilisée, certaines propriétés peuvent ne pas être disponibles. Consultez la page d'aide de la propriété pour plus de détails.
Propriétés dans les pages
WEBDEV - Code Serveur

Propriétés des champs Image dans les pages (code serveur)

Les différentes propriétés des champs Image sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
ImageLa propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
ImageModeLa propriété ImageMode permet de connaître et de modifier le mode d'affichage d'une image dans un champ Image, dans une colonne de table de type Image et dans le fond d'un champ Graphe présent dans une fenêtre.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
ModeTransparenceLa propriété ModeTransparence permet de connaître et de modifier le mode de transparence d'une image.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
OptionTriLa propriété OptionTri permet connaître et de modifier les options de tri utilisées dans :
  • les colonnes des champs Table de type texte,
  • les colonnes des champs Table hiérarchique de type texte,
  • les champs Liste et Liste image,
  • les champs Combo,
  • les attributs des champs Zone répétée,
  • les images, les images cliquables et les vignettes à défilement automatique.
TexteAlternatifLa propriété TexteAlternatif permet de connaître et de modifier le texte alternatif des champs de la page.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TriéeLa propriété Triée permet de :
  • Savoir si un champ est trié.
  • Trier ou non un champ.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurAffichéeLa propriété ValeurAffichée permet de connaître la valeur actuellement affichée à l'écran dans un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
WEBDEV - Code Navigateur

Propriétés des champs Image dans les pages (code navigateur)

Les différentes propriétés des champs Image sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
ImageLa propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
TexteAlternatifLa propriété TexteAlternatif permet de connaître et de modifier le texte alternatif des champs de la page.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
PHP

Propriétés des champs Image dans les pages en PHP

Les différentes propriétés des champs Image sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
ImageLa propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
ModeTransparenceLa propriété ModeTransparence permet de connaître et de modifier le mode de transparence d'une image.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
TexteAlternatifLa propriété TexteAlternatif permet de connaître et de modifier le texte alternatif des champs de la page.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
URLLa propriété URL permet de :
  • Connaître l'adresse associée à un champ.
  • Modifier l'adresse associée à un champ.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurAffichéeLa propriété ValeurAffichée permet de connaître la valeur actuellement affichée à l'écran dans un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Propriétés dans les états
Les différentes propriétés utilisables avec les champs Image sont les suivantes :
AltitudeLa propriété Altitude permet de gérer l'altitude d'un champ.
AncrageLa propriété Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ dans une fenêtre, une page ou un état.
CadreLa propriété Cadre permet de connaître et de modifier les caractéristiques du cadre :
  • d'un champ d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • d'un champ d'une fenêtre.
  • d'une cellule d'un champ Table.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HauteurInitialeLa propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
HauteurPixelLa propriété HauteurPixel permet de connaître la hauteur d'un champ d'un état en pixels.
ImageLa propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LargeurInitialeLa propriété LargeurInitiale permet de :
  • Connaître la largeur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la largeur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en largeur".
  • Connaître la largeur de création d'un champ d'un état.
LargeurPixelLa propriété LargeurPixel permet de connaître la largeur d'un champ d'un état en pixels.
NiveauFlouLa propriété NiveauFlou permet de connaître et modifier le pourcentage de flou utilisé lors du floutage d'un champ d'un état.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OccultéLa propriété Occulté permet de :
  • Savoir si un champ d'un état est occulté.
  • Occulter un champ d'un état en le floutant ou en le biffant.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
RubriqueAffichéeLa propriété RubriqueAffichée permet de :
  • Connaître la rubrique ou la variable affichée par le champ.
  • Modifier la rubrique ou la variable affichée par le champ.
TauxAncrageBasLa propriété TauxAncrageBas permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
TauxAncrageDroiteLa propriété TauxAncrageDroite permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
TauxAncrageHauteurLa propriété TauxAncrageHauteur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
  • Modifier le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
TauxAncrageLargeurLa propriété TauxAncrageLargeur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
VideLa propriété Vide permet de savoir si :
  • un champ Zone répétée, Table, Liste ou Combo est vide. Le champ peut être un champ fichier ou mémoire.
  • un champ Graphe ne contient aucune série.
  • un champ d'un état est vide (champ lié à une rubrique).
  • un tableau (ou un tableau associatif) ne contient aucun élément.
  • un élément d'un tableau associatif existe ou non.
  • une file, une liste ou une pile ne contient aucun élément.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 23/10/2023

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