|
|
|
|
|
- Présentation du superchamp
- Exemples
Présentation du superchamp Un superchamp est un type de champ avancé. Un superchamp regroupe un ensemble de champs dans un but précis. Ces champs sont indépendants des traitements de la fenêtre ou de la page les accueillant. Avantage des superchamps : les superchamps sont des éléments indépendants et facilement réutilisables quelle que soit la fenêtre ou la page où ils sont utilisés. Intégrables dans un dictionnaire, ils peuvent être facilement transférés d'un projet à un autre. Exemple : Ces trois champs constituent un superchamp. Dans cet exemple, le bouton permet de calculer automatiquement la date de fin, en fonction de la période choisie dans le menu contextuel du bouton.
Pour manipuler un superchamp, il est possible de distinguer deux types d'utilisateurs : - Le créateur du superchamp : personne qui conçoit le superchamp et la fonctionnalité que ce superchamp doit apporter. Pour plus de détails, consultez : Concevoir un superchamp.
- L'utilisateur du superchamp : personne qui va intégrer le superchamp dans sa fenêtre (ou sa page) et qui va le manipuler par programmation. Pour plus de détails, consultez : Intégrer un superchamp dans une fenêtre.
Un superchamp peut être composé : - De tous les types de champs, avec toutes leurs caractéristiques (menu contextuel par exemple).
- De procédures spécifiques. Ces procédures sont locales au superchamp et utilisables par tous les traitements associés au superchamp ou à un de ses éléments.
- De variables locales au superchamp et utilisables par tous les traitements associés au superchamp ou à un de ses éléments.
Remarque : Il est possible de créer un superchamp avec un seul champ : il sera ainsi possible de définir des procédures locales à ce champ. Plusieurs exemples de superchamps sont livrés avec WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile. Ces superchamps sont accessibles depuis le volet "Champs prédéfinis".
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|