PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

PV

  • Présentation
  • Manipulation des hauts et des bas de ruptures
  • Fonctions associées aux hauts/bas de ruptures
  • Propriétés associées aux hauts/bas de ruptures
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Présentation
Différentes propriétés peuvent être utilisées avec les hauts et bas de ruptures d'un champ Zone répétée. Ces propriétés sont utilisables dans une fenêtre ou une page.
Pour utiliser ces propriétés, la syntaxe est la suivante :
<Nom de la zone répétée>.<Nom Haut/Bas de rupture>..<Nom de la propriété> = <Valeur>
ou
<Nom Haut/Bas de rupture>..<Nom Propriété> = <Valeur>
Remarque : Ces lignes de code doivent être présentes dans l'événement "Affichage d'une ligne du haut/bas de rupture".
Manipulation des hauts et des bas de ruptures

Fonctions associées aux hauts/bas de ruptures

Les fonctions associées aux hauts/bas de ruptures sont les suivantes :
ZoneRépétéeDérouleDéroule une rupture du champ Zone répétée sur une ligne donnée.
ZoneRépétéeDérouleToutDéroule toutes les ruptures d'un champ Zone répétée avec rupture.
ZoneRépétéeEnrouleEnroule une rupture précédemment déroulée d'un champ Zone répétée.
ZoneRépétéeEnrouleDérouleSur une répétition/ligne donnée d'un champ Zone répétée :
  • replie une rupture (si elle est déroulée),
  • déplie une rupture (si elle est enroulée).
ZoneRépétéeEnrouleToutEnroule toutes les ruptures déroulées d'un champ Zone répétée.
ZoneRépétéeIndiceRuptureRenvoie l'indice du haut et du bas de rupture d'une rupture donnée dans un champ Zone répétée.
WINDEV Le WLangage propose également des fonctions pour créer des ruptures par programmation :
RuptureAjouteAjoute une rupture dans un champ Table ou dans un champ Zone Répétée.
RuptureSupprimeSupprime une rupture dans un champ Table ou dans un champ Zone répétée.
RuptureSupprimeToutSupprime toutes les ruptures présentes dans un champ Table ou un champ Zone répétée.

Propriétés associées aux hauts/bas de ruptures

Les propriétés associées aux hauts/bas de ruptures sont les suivantes :
  • WINDEV Dans une fenêtre :
    CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
    EnrouléLa propriété Enroulé permet de :
    • connaître ou définir l'état (enroulé ou déroulé) qui sera utilisé lors des prochains ajouts de lignes dans un champ Table hiérarchique.
    • connaître ou modifier l'état enroulé/déroulé pour :
      • les ruptures d'un champ Table,
      • les ruptures d'un champ Zone répétée,
      • un champ Tiroir,
      • un champ Ruban,
      • un champ Barre de navigation.
      • un champ Tableau croisé dynamique dans un état.
    FenEditionAutoriséeLa propriété FenEditionAutorisée permet de connaître et de modifier les manipulations autorisées sur un champ lorsque la fenêtre passe en mode "Modification de l'UI par l'utilisateur final".
    HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
    • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
    • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
    • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
    NomLa propriété Nom permet de connaître :
    • le nom de la police associée à une variable de type Police.
    • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
    TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
    TypeLa propriété Type permet de connaître :
    • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
    • le type d'un objet.
    • le type de la valeur stockée dans un variant.
    VisibleLa propriété Visible permet de :
    • Savoir si un élément est visible.
    • Rendre un élément visible ou invisible.
  • WEBDEV - Code Serveur Dans une page (code serveur) :
    AliasLa propriété Alias permet de :
    • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
    • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
    • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
    CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
    EnrouléLa propriété Enroulé permet de :
    • connaître ou définir l'état (enroulé ou déroulé) qui sera utilisé lors des prochains ajouts de lignes dans un champ Table hiérarchique.
    • connaître ou modifier l'état enroulé/déroulé pour :
      • les ruptures d'un champ Table,
      • les ruptures d'un champ Zone répétée,
      • un champ Tiroir,
      • un champ Ruban,
      • un champ Barre de navigation.
      • un champ Tableau croisé dynamique dans un état.
    HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
    • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
    • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
    • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
    NomLa propriété Nom permet de connaître :
    • le nom de la police associée à une variable de type Police.
    • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
    NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
    • d'un champ.
    • d'une fenêtre.
    • d'une option de menu.
    • d'une colonne de table.
    TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
    TypeLa propriété Type permet de connaître :
    • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
    • le type d'un objet.
    • le type de la valeur stockée dans un variant.
    VisibleLa propriété Visible permet de :
    • Savoir si un élément est visible.
    • Rendre un élément visible ou invisible.
    VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
    • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
    • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
  • WEBDEV - Code Navigateur Dans une page (code navigateur) :
    EnrouléLa propriété Enroulé permet de :
    • connaître ou définir l'état (enroulé ou déroulé) qui sera utilisé lors des prochains ajouts de lignes dans un champ Table hiérarchique.
    • connaître ou modifier l'état enroulé/déroulé pour :
      • les ruptures d'un champ Table,
      • les ruptures d'un champ Zone répétée,
      • un champ Tiroir,
      • un champ Ruban,
      • un champ Barre de navigation.
      • un champ Tableau croisé dynamique dans un état.
    TypeLa propriété Type permet de connaître :
    • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
    • le type d'un objet.
    • le type de la valeur stockée dans un variant.
    VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
    • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
    • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
  • PHP Dans une page (PHP) :
    AliasLa propriété Alias permet de :
    • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
    • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
    • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
    EnrouléLa propriété Enroulé permet de :
    • connaître ou définir l'état (enroulé ou déroulé) qui sera utilisé lors des prochains ajouts de lignes dans un champ Table hiérarchique.
    • connaître ou modifier l'état enroulé/déroulé pour :
      • les ruptures d'un champ Table,
      • les ruptures d'un champ Zone répétée,
      • un champ Tiroir,
      • un champ Ruban,
      • un champ Barre de navigation.
      • un champ Tableau croisé dynamique dans un état.
    HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
    • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
    • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
    • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
    NomLa propriété Nom permet de connaître :
    • le nom de la police associée à une variable de type Police.
    • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
    • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
    TypeLa propriété Type permet de connaître :
    • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
    • le type d'un objet.
    • le type de la valeur stockée dans un variant.
    VisibleLa propriété Visible permet de :
    • Savoir si un élément est visible.
    • Rendre un élément visible ou invisible.
    VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
    • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
    • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
Version minimum requise
  • Version 10
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire