DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Développer une application ou un site / Champs, fenêtres et pages / Champs : Types disponibles / Champ Zone de Texte Riche
  • Présentation
  • Propriétés disponibles
  • Propriétés disponibles en code serveur
  • Propriétés disponibles en code navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Propriétés associées au champ Zone de Texte Riche
Présentation
Un champ Zone de Texte Riche peut être manipulé en WLangage dans une page avec les propriétés suivantes.
Propriétés disponibles
WEBDEV - Code Serveur

Propriétés disponibles en code serveur

Les différentes propriétés associées aux champs Zone de Texte Riche sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FichierParcouruLa propriété FichierParcouru permet de connaître et de modifier la source de données utilisée pour l'affichage des enregistrements dans les champs basés sur un fichier de données.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
RubriqueParcourueLa propriété RubriqueParcourue permet de :
  • Connaître la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps.
  • Modifier la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps. Le parcours est alors réinitialisé.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
WEBDEV - Code Navigateur

Propriétés disponibles en code navigateur

Les différentes propriétés associées aux champs Zone de Texte Riche sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Version minimum requise
  • Version 19
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 23/10/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale