PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Propriétés spécifiques à la description des variables de type edtHTMLSélection
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Le type edtHTMLSélection permet de connaître toutes les caractéristiques avancées d'une sélection dans un champ Editeur HTML. Les caractéristiques de cette sélection peuvent être connues à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Les variables de type edtHTMLSélection sont utilisées dans les cas suivants :
  • Evénement "Modification de la sélection", associé au champ Editeur HTML.
  • Fonction EditeurHTMLRécupèreSélection. Cette fonction permet de récupérer la sélection en cours dans un champ Editeur HTML.
  • WINDEV Propriété Sélection utilisée sur un champ Editeur HTML.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez Déclaration d'une variable.
Exemple
// Griser ou non le bouton Ouvrir selon la sélection
EditeurHTMLRécupèreSélection(EDHTML_MonEditeurHTML, EditeurHTMLRécupèreSélection_Callback)
PROCÉDURE INTERNE EditeurHTMLRécupèreSélection_Callback(Sélection est un edtHTMLSélection)
  BTN_Ouvrir.Grisé = PAS Gauche(Sélection.Texte, "https:\\" )
FIN
Remarques

Propriétés spécifiques à la description des variables de type edtHTMLSélection

Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler une variable de type edtHTMLSélection :
NomType manipuléEffet
DébutEntierPremier caractère sélectionné en unité "texte sans balise" (commence à 1).
FinEntierDernier caractère sélectionné en unité "texte sans balise".
FragmentTableauTableau des éléments HTML sélectionnés et des indices de début et fin de la sélection. Pour chaque élément, les propriétés suivantes peuvent être utilisées :
htmlNoeudhtmlNoeudNoeud HTML présent dans la sélection.
DébutEntierIndice du premier caractère sélectionné dans htmlNoeud.
FinEntierIndice du dernier caractère sélectionné dans htmlNoeud.
HTMLChaîne de caractèresValeur du noeud complet avec les balises HTML.
TexteChaîne de caractèresValeur du noeud complet sans les balises HTML. Pour obtenir ce fragment, utilisez la fonction Milieu avec les propriétés Début et Fin en paramètre.
HTMLChaîne de caractèresValeur de la sélection au format HTML.
Style
Style de la sélection.
Nom
Chaîne de caractères Nom du style CSS.
Police
AlignementConstante de type EntierAlignent horizontal de la sélection :
  • chCentre : La sélection est centrée.
  • chDroite : La sélection est alignée à droite.
  • chGauche : La sélection est alignée à gauche.
BarréBooléen
  • Vrai si la sélection est barrée,
  • Faux dans le cas contraire.
CouleurConstante de type EntierCouleur de la police.
CouleurFondConstante de type EntierCouleur de fond de la sélection.
ExposantBooléen
  • Vrai si la sélection est en mode exposant,
  • Faux dans le cas contraire.
GrasBooléen
  • Vrai si la sélection est en gras,
  • Faux dans le cas contraire.
IndiceBooléen
  • Vrai si la sélection est en mode indice,
  • Faux dans le cas contraire.
ItaliqueBooléen
  • Vrai si la sélection est en italique,
  • Faux dans le cas contraire.
NomChaîne de caractèresNom de la famille de police utilisée pour la sélection.
OpacitéCouleurFondEntierPourcentage d'opacité de la couleur de fond.
SoulignéBooléen
  • Vrai si la sélection est soulignée,
  • Faux dans le cas contraire.
TailleEntierTaille de la police de la sélection.
TexteChaîne de caractèresValeur de la sélection sans les balises HTML.
TypeConstante de type EntierType de la sélection :
  • edthtmlSelVide : Aucune sélection n'est réalisée.
  • edthtmlSelSimple : Un seul élément HTML est sélectionné.
  • edthtmlSelMultiple : Plusieurs éléments HTML sont sélectionnés.
URLChaîne de caractèresSi la sélection est effectuée sur un lien, URL du lien.
Version minimum requise
  • Version 26
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire