DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Communication / WebSocket
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Envoie un message pour un client du serveur de WebSocket.
Exemple
// Récupère la liste des clients
tabClients est un tableau de websocketClient = WebSocketListeClientConnecté()
// Pour envoyer un message à chacun
POUR TOUT oClient DE tabClients
WebSocketEnvoie(oClient, bufMessage)
FIN
Syntaxe
WebSocketEnvoie(<Client> , <Message>)
<Client> : Variable de type websocketClient
Nom de la variable de type websocketClient correspondant au client vers lequel le message sera envoyé.
<Message> : Chaîne de caractères
Message à envoyer.
Remarques
  • Cette fonction est asynchrone : la fonction ne fait que demander l'envoi du message au client. L'envoi effectif au client peut intervenir ultérieurement (et en particulier après l'exécution de la fonction WebSocketEnvoie). La fonction WebSocketEnvoie ne renvoie jamais d'erreur (par exemple si le client s'est/a été déconnecté entre temps).
  • Le protocole WebSocket autorise deux formats de messages : binaire ou chaîne (encodée en UTF-8). La fonction WebSocketEnvoie choisi automatiquement le format en fonction du type du paramètre reçu.
Classification Métier / UI : Code métier
Composante : wd290awws.dll
Version minimum requise
  • Version 26
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale