HSuggèreClé (Fonction) En anglais : HSuggestKey Renvoie une liste de clés à ajouter aux fichiers de données afin d'améliorer les performances des requêtes.
sMaChaîne est une chaîne sMaChaîne = HSuggèreClé(MaConnexion, ((MaRequête1, MaRequete2, MaRequete3)) Trace(sMaChaîne)
Syntaxe
<Résultat> = HSuggèreClé(<Connexion> , <Requêtes> [, <Options>])
<Résultat> : Chaîne de caractères Message correspondant au format demandé. <Connexion> : Chaîne de caractères ou variable de type Connexion Connexion vers le serveur HFSQL contenant les requêtes à analyser. Cette connexion correspond : <Requêtes> : Liste de valeurs entre parenthèses et séparées par des virgules Liste des requêtes à analyser (10 requêtes maximum). Cette liste de requêtes est de la forme :
(<Requête 1>, ..., <Requête N>)
où : - <Requête 1> : Première requête à analyser.
- ...
- <Requête N> : Nième requête à analyser.
Remarque : Il est possible d'analyser les requêtes créées avec l'éditeur de requêtes, les requêtes en WLangage ou les requêtes SQL. Les différents types de requêtes peuvent être mélangés dans la liste. <Options> : Constante de type Entier Nouveauté 28Permet de configurer le résultat renvoyé : | | hSCSimplifié non précisé (Valeur par défaut) | <Résultat> correspond à un message lisible, à l'attention du développeur, contenant la liste des clés à ajouter aux fichiers de données pour optimiser les requêtes. Ce texte est au format RTF. | hSCSimplifié précisé | <Résultat> correspond à la liste des clés manquantes, et si aucune clé n'est nécessaire, <Résultat> correspond à une chaîne vide. La liste des clés manquantes est de la forme :
<Fichier 1> + TAB + <Clé 1> + <EOT> + <Clé 2> + ... + <Clé N> + RC + ... + RC + <Fichier N> + TAB + <Clé 1> + <EOT> + <Clé 2> + ... + <Clé N>
où : - <Fichier N> correspond au fichier de données concerné par l'optimisation.
- <Clé N> correspond au nom de la clé à ajouter.
|
Remarques - La fonction prend au maximum 10 requêtes en paramètre. Pour prendre en compte plus de requêtes, il est conseillé d'utiliser les fonctions HSuggèreCléDébut et HSuggèreCléFin.
- Pour analyser une requête paramétrée, il est nécessaire de fournir la valeur du paramètre avant d'exécuter la fonction HSuggèreClé. Par exemple :
MareqSELECT_PRODUIT est une Requête SQL = [ SELECT * FROM PRODUIT WHERE PRODUIT.Reference = {pReference} ] MareqSELECT_PRODUIT.pReference = 123 soit sListeclé = HSuggèreClé(MaConnexion, (MareqSELECT_PRODUIT))
Si aucune valeur n'est donnée pour le ou les paramètres de la requête, la condition de la requête ne sera pas prise en compte. Dans ce cas-là, aucune clé n'est suggérée. - Les clés sont suggérées en fonction des données contenues dans le fichier de données. Si un fichier de données ne contient aucune donnée, aucune clé ne sera suggérée.
Classification Métier / UI : Code métier
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|