Force le système d'exploitation du poste sur lequel les fichiers de données sont présents à écrire les données directement sur le disque. Le contexte HFSQL du fichier de données manipulé est conservé (blocage, parcours en cours, ...).
Remarque : Utilisée régulièrement, cette fonction permet de minimiser les pertes de données occasionnées par les arrêts inattendus du poste sur lequel les fichiers de données sont présents (coupure de courant par exemple).
// Ajout d'un enregistrement dans un fichier de données
// (enregistrement décrit par programmation)
Client.Nom = "Moulin"
Client.Prenom = "François"
Client.Adresse = "Impasse de la belle"
Client.Ville = "Montpellier"
Client.CodeP = "34000"
Client.Pays = "France"
Client.Ajoute()
// Force l'écriture dans le fichier Client
Client.ForceEcriture()
Syntaxe
<Source> : Type correspondant à la source spécifiée
Nom du fichier de données manipulé.
Remarques
Fonctions <Source>.Sécurité et <Source>.ForceEcriture
Les fonctions
<Source>.Sécurité et
<Source>.ForceEcriture permettent toutes les deux de forcer l'écriture physique sur le disque.
Cependant :
- La fonction <Source>.Sécurité permet de forcer l'écriture dans le ou les fichiers de données manipulés à chaque écriture. Cette écriture est automatiquement réalisée par le moteur HFSQL. Le ou les fichiers de données manipulés ne sont pas fermés lors de cette écriture. La vitesse d'écriture dans les fichiers de données est plus lente.
- La fonction <Source>.ForceEcriture permet de forcer l'écriture dans le ou les fichiers de données manipulés uniquement lors de l'appel de cette fonction. Le ou les fichiers de données manipulés sont fermés puis ré-ouverts lors de cette écriture. La vitesse d'écriture dans les fichiers de données n'est pas ralentie.