PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV 25 !
  • Coordonnées
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine un cercle ou une ellipse dans une variable de type picCalque.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Exemple
MonImage est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque
 
// Dessin d'un cercle dont le fond est jaune clair et
// le bord bleu clair dans un calque d'une variable WDPic
MonCalque.DessineCercle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Image picCalque>.DessineCercle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque
Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait du cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo,
  • est identique à la couleur utilisée pour le fond si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire