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  • Coordonnées de l'arc
  • Dessiner une figure pleine
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Procédures stockées
Dessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse dans une variable de type picCalque. L'arc est tracé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Exemple
MonImage est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque

// Dessin d'un arc de cercle jaune clair sur le calque
MonCalque.DessineArc(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair)

IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un arc en précisant toutes les coordonnées du rectangle contenant l'arc Masquer les détails

<Image picCalque>.DessineArc(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque
Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y1> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X2> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y2> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X3> : Entier
Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<Y3> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<X4> : Entier
Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Y4> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Nouveauté 2024
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Nouveauté 2024

Dessiner un arc en utilisant une variable de type rectangle Masquer les détails

<Image picCalque>.DessineArc(<Rectangle> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque
Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle correspondant au rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X3> : Entier
Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<Y3> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<X4> : Entier
Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Y4> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Nouveauté 2024
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Remarques

Coordonnées de l'arc

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte correspond à l'intersection du cercle et de la droite joignant le point spécifié et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
Coordonnées de l'arc
L'origine considérée pour calculer les coordonnées correspond au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).

Dessiner une figure pleine

Pour dessiner une figure pleine (un arc complet), utilisez les fonctions <Variable picCalque>.DessineCorde ou <Variable picCalque>.DessinePortion.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
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Dernière modification : 15/01/2024

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