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- Police
- Coordonnées
- Gestion du '&'
- Limitations
- Dessin en PHP
- Dessin en code Navigateur
<Variable picCalque>.DessineTexte (Fonction) En anglais : <picLayer variable>.DrawText Dessine un texte dans une variable de type picCalque. MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque
MonCalque.DessineTexte(10, 20, "Le développement facile", JauneClair)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe
<Image>.DessineTexte(<Abscisse> , <Ordonnée> , <Texte> [, <Couleur du texte> [, <Gestion du &>]])
<Image> : Variable de type picCalque Nom de la variable de type picCalque à manipuler. <Abscisse> : Entier Coordonnées (abscisse) du texte à dessiner (en pixels). <Ordonnée> : Entier Coordonnées (ordonnée) du texte à dessiner (en pixels). <Texte> : Type correspondant au texte à dessiner Texte à dessiner. Ce texte peut être :- une chaîne de caractères (sans caractères de contrôle tels que TAB, RC, etc.),
- un numérique.
<Couleur du texte> : Entier ou constante (optionnel) Couleur du texte à utiliser. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du texte : - est Noire si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant,
- correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Gestion du &> : Booléen optionnel - Vrai (valeur par défaut) si le "&" ne doit pas être interprété comme opérateur de soulignement.
- Faux si le "&" doit être interprété comme opérateur de soulignement : le caractère qui suit le caractère "&" sera souligné.
Remarques Police Par défaut : - La police utilisée est la police "MS Sans Serif" (taille 13).
- Le sens d'écriture est horizontal (de gauche à droite).
- L'angle haut gauche de l'image a les coordonnées (0,0).
- Le caractère "&" n'est pas interprété.
Coordonnées Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)). Les coordonnées correspondent au point haut gauche du rectangle dans lequel le texte sera dessiné. L'emplacement précis du texte dans ce rectangle dépend de la taille, de la forme et des attributs de la police. Gestion du '&' Le paramètre <Gestion du & > permet de gérer la présence du caractère '&'.
Exemple : - le "&" ne doit pas être interprété comme opérateur de soulignement. Par exemple :
MonCalque.DessineTexte(10, 10, "Lui&Moi", RougeClair, Vrai)
affichera "Lui&Moi". - le "&" doit être interprété comme opérateur de soulignement : le caractère qui suit le caractère "&" sera souligné. Par exemple :
MonCalque.DessineTexte(10, 10, "&Saisie", RougeClair, Faux)
affichera "Saisie".
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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