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Déclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan).
Exemple
MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
// Déclaration de la couleur et du style par défaut des différents tracés
MonImageWDPic.Stylo(VertClair, 3)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe
<Image WDPic>.Stylo(<Couleur> [, <Style du trait> [, <Largeur du trait> [, <Opacité>]]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<Couleur> : Entier ou constante
Couleur par défaut des différents tracés. Cette couleur peut correspondre à :
<Style du trait> : Entier optionnel
Style par défaut des différents tracés :
  • 0 (par défaut) : Trait plein
  • 1 : Tiret (---)
  • 2 : Trait pointillé (...)
  • 3 : Pointillé tiret (.-.-.)
  • 4 : Tiret deux pointillés (-..-..-)
  • 5 : Trait invisible
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Largeur du trait en pixels (1 par défaut).
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.
Remarques :
  • Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans le champ Image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Variable WDPic>.DébutDessin).
  • Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
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Dernière modification : 20/06/2023

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