|
|
|
|
|
<Variable WDPic>.Stylo (Fonction) En anglais : <WDPic variable>.Pen Déclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan).
MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
MonImageWDPic.Stylo(VertClair, 3)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe
<Image WDPic>.Stylo(<Couleur> [, <Style du trait> [, <Largeur du trait> [, <Opacité>]]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé. <Couleur> : Entier ou constante Couleur par défaut des différents tracés. Cette couleur peut correspondre à : <Style du trait> : Entier optionnel Style par défaut des différents tracés :- 0 (par défaut) : Trait plein
- 1 : Tiret (---)
- 2 : Trait pointillé (...)
- 3 : Pointillé tiret (.-.-.)
- 4 : Tiret deux pointillés (-..-..-)
- 5 : Trait invisible
<Largeur du trait> : Entier optionnel Largeur du trait en pixels (1 par défaut). <Opacité> : Entier optionnel Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.Remarques : - Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans le champ Image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Variable WDPic>.DébutDessin).
- Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
|
Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|