PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Nouveauté WINDEV, WEBDEV 25 !
  • Coordonnées
  • Figure non-pleine
  • Dessin avec opacité ou anti-aliasing
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine une portion de cercle ou d'ellipse dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan).
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Exemple
MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
// Dessin d'une portion de cercle dont le
// fond est jaune clair et le bord bleu clair
MonImageWDPic.DessinePortion(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair, BleuClair)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe
<Image WDPic>.DessinePortion(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<X1> : Entier
Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X3> : Entier
Abscisse du point de départ de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y3> : Entier
Ordonnée du point de départ de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X4> : Entier
Abscisse du point d'arrivée de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y4> : Entier
Ordonnée du point d'arrivée de la portion de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond de la portion de cercle. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait de la portion de cercle. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
Remarques

Coordonnées

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte est l'intersection du cercle et de la droite joignant le point précisé et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Les portions de dessin sont dessinées dans le sens trigonométrique.

Figure non-pleine

Pour dessiner une figure non-pleine (sans prendre en compte le centre du cercle), utilisez la fonction <Variable WDPic>.DessineCorde.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsAjaxCode Utilisateur (MCU)

Dessin avec opacité ou anti-aliasing

Dans le cas d'un dessin avec opacité (fonction <Variable WDPic>.DébutDessin avec la constante dAvecOpacité) ou anti-aliasing (fonction <Variable WDPic>.ChangeMode avec la constante dessinAntiAliasing), le contour est dessiné par-dessus l'intérieur de la portion: le trait est donc en partie combiné avec l'intérieur de la portion. Si l'épaisseur du trait est importante, le trait s'affichera en deux couleurs.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire