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- Coordonnées
- Dessin avec opacité ou anti-aliasing
- Dessin en PHP
- Dessin en code Navigateur
<Variable picCalque>.DessinePolygone (Fonction) En anglais : <picLayer variable>.DrawPolygon Dessine un polygone dans une variable de type picCalque. MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque
MonCalque.DessinePolygone(4, 10, 20, 20, 50, 40, 60, 50, 10, JauneClair, BleuClair)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe
Construction d'un polygone point par point Masquer les détails
<Image picCalque>.DessinePolygone(<Nombre de côtés> , <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <X3> , <Y3> [... [, <Xn> , <Yn>]]] [, <Couleur du fond> [, <Couleur des côtés>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque Nom de la variable de type picCalque à manipuler. <Nombre de côtés> : Entier Nombre de côtés du polygone (23 côtés maximum). Ce paramètre détermine le nombre de couples <X>, <Y> à spécifier dans la fonction. <X1> : Entier Abscisse du premier point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Y1> : Entier Ordonnée du premier point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <X2> : Entier Abscisse du second point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Y2> : Entier Ordonnée du second point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <X3> : Entier Abscisse du troisième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Y3> : Entier Ordonnée du troisième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Xn> : Entier optionnel Abscisse du nième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Yn> : Entier optionnel Ordonnée du nième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels. <Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel) Couleur du fond du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond : <Couleur des côtés> : Entier ou constante (optionnel) Couleur des côtés du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait : - est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire. - correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
Construction d'un polygone par tableau de coordonnées X et Y Masquer les détails
<Image picCalque>.DessinePolygone(<Tableau de coordonnées> [, <Couleur du fond> [, <Couleur des côtés>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque Nom de la variable de type picCalque à manipuler. <Tableau de coordonnées> : Tableau d'entiers ou de points - Tableau WLangage d'entiers contenant les coordonnées des points du polygone. Les indices pairs représentent les abscisses (X) et les indices impairs représentent les ordonnées (Y) des points. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
- Tableau WLangage de variables de type Point contenant les coordonnées des points du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel) Couleur du fond du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond : <Couleur des côtés> : Entier ou constante (optionnel) Couleur des côtés du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :- est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire. - correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
Remarques Coordonnées Tracé d'un polygone :
MonImage est un WDPic
MonCalque est un picCalque
MonCalque.DessinePolygone(5, 80, 10, 10, 150, 100, 200, 160, 80, 140, 40)
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)). Important : Il n'est pas nécessaire de fermer le polygone (les coordonnées du dernier point n'ont pas à être égales aux coordonnées du premier point). La "fermeture" du polygone est réalisée automatiquement. Limites : un polygone peut avoir au maximum 100 000 points en WINDEV, WEBDEV et Java, et 1000 points sous Windows CE.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd300pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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