DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Coordonnées
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Dessine une ligne dans une variable de type picCalque.
Exemple
MonImage est un WDPic = "Test.gif"
MonCalque est un picCalque

// Dessin d'une ligne jaune clair dans une variable de type picCalque
MonCalque.DessineLigne(10, 10, 50, 50, JauneClair)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Image picCalque>.DessineLigne(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur de la ligne> [, <Largeur du trait>]])
<Image picCalque> : Variable de type picCalque
Nom de la variable de type picCalque à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du point de départ de la ligne.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du point de départ de la ligne.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du point d'arrivée de la ligne.
<Couleur de la ligne> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de la ligne. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur de la ligne :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Épaisseur (en pixels) de la ligne à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :
  • la dernière valeur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
  • 1 si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image ou de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd300pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 20/06/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale