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- Valeur par défaut
- Codage du type Caractère en fonction de la plateforme
- Comparaison WINDEV/WEBDEV et WINDEV Mobile
Caractère (Type de variable) En anglais : Character
Le type Caractère permet de manipuler un caractère. Ce type de variable correspond à un caractère codé sur 1, 2 ou 4 octets selon le mode de gestion des chaînes de caractères et la plateforme d'exécution. Remarques : - Le type Caractère n'est pas supporté. Il est remplacé par le type Chaîne.
- Pour un caractère, la fonction TypeVar renvoie la constante wlCaractère (valeur 81).
MonCaractère est un caractère
MonCaractère = "D"
Syntaxe
Déclarer et initialiser une variable de type caractère Masquer les détails
<Nom de la variable> est un caractère = <Valeur> OU
<Nom de la variable> est un caractère <Nom de la variable> = <Valeur>
<Nom de la variable> : Nom de la variable à déclarer. Lorsque plusieurs variables du même type sont déclarées et initialisées sur la même ligne, seule la dernière variable est initialisée. <Valeur> : Valeur donnée à la variable. Remarques Valeur par défaut Une variable de type "Caractère" déclarée et non initialisée correspond à Caract(0). Codage du type Caractère en fonction de la plateforme Le type "Caractère" permet de manipuler un caractère. Ce type de variable correspond à un caractère codé sur 1, 2 ou 4 octets selon le mode de gestion des chaînes de caractères et la plateforme d'exécution. - Sous Windows :
- en mode Ansi, un caractère est codé sur 1 octet,
- en mode Unicode, un caractère est codé sur 2 octets.
- Sous Linux :
- en mode Ansi, un caractère est codé sur 1 octet,
- en mode Unicode, un caractère est codé sur 4 octets.
- Sous iOS, en Unicode, un caractère est codé sur 4 octets.
Comparaison WINDEV/WEBDEV et WINDEV Mobile - Sous WINDEV et WEBDEV, par défaut, un caractère est au format ANSI.
- Sous WINDEV Mobile, par défaut, un caractère est au format Unicode.
Documentation également disponible pour…
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