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- Coordonnées de l'arc
- Dessiner une figure pleine
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<Variable WDPic>.DessineArc (Fonction) En anglais : <WDPic variable>.DrawArc Dessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse dans une variable de type WDPic. L'arc est tracé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. MonWDPic est un WDPic = "Test.gif" // Dessin d'un arc de cercle jaune clair dans la variable MonWDPic MonWDPic.DessineArc(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair)  IMG_MonDessin = MonImage Syntaxe
Dessiner un arc Masquer les détails
<Image WDPic>.DessineArc(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé. <X1> : Entier Abscisse (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. <Y1> : Entier Ordonnée (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. <X2> : Entier Abscisse (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. <Y2> : Entier Ordonnée (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. <X3> : Entier Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle. <Y3> : Entier Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle. <X4> : Entier Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle. <Y4> : Entier Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle. <Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel) Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait : <Largeur du trait> : Entier optionnel Remarques Coordonnées de l'arc Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte correspond à l'intersection du cercle et de la droite joignant le point spécifié et le centre du rectangle (c'est-à -dire le centre du cercle).
L'origine considérée pour calculer les coordonnées correspond au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd290pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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