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Nouveauté WINDEV, WEBDEV 25 !
  • Coordonnées de l'arc
  • Dessiner une figure pleine
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
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Procédures stockées
Dessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse dans une variable de type WDPic.
L'arc est tracé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
WEBDEV - Code Serveur Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Exemple
MonWDPic est un WDPic = "Test.gif"
// Dessin d'un arc de cercle jaune clair dans la variable MonWDPic
MonWDPic.DessineArc(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair)
 
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un arc Masquer les détails

<Image WDPic>.DessineArc(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<X1> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y1> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X2> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y2> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X3> : Entier
Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<Y3> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<X4> : Entier
Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Y4> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
<Largeur du trait> : Entier optionnel
WINDEVWEBDEV - Code Serveur Epaisseur (en pixels) de l'arc de cercle à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :
Remarques

Coordonnées de l'arc

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte correspond à l'intersection du cercle et de la droite joignant le point spécifié et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
L'origine considérée pour calculer les coordonnées correspond au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).

Dessiner une figure pleine

Pour dessiner une figure pleine (un arc complet), utilisez les fonctions <Variable WDPic>.DessineCorde ou <Variable WDPic>.DessinePortion.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
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