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Sauve une image contenue dans une variable de type Image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
Remarque : Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve en mémoire l'image présente dans MonImage
ResSauvegarde = MonImage.SauveBMP(enMémoire)
WEBDEV - Code ServeurWindowsAjax
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Sauve l'image présente dans MonImage sur "C:\Documents\Image.BMP"
ResSauvegarde = MonImage.SauveBMP("C:\Documents\Image.BMP")
Syntaxe
WEBDEV - Code ServeurAjax

Sauvegarder une image dans un fichier au format BMP Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveBMP(<Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier BMP à créer. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier BMP n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran
  • 16 : 16 couleurs
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Variable Image>.SauveBMP([<Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format BMP. Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran.
  • 16 : 16 couleurs.
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
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Dernière modification : 20/06/2023

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