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  • Image présente dans un champ Web Caméra
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Sauve une image :
  • soit dans un fichier au format BMP.
  • soit en mémoire.
Cette image correspond à l'image contenue dans un champ Image.
Remarques :
  • Seule la partie visible du champ Image est sauvegardée.
  • Cette fonction permet uniquement de sauvegarder des images pour des résolutions d'écran allant jusqu'à 32 bits.
  • Cette fonction ne peut pas être utilisée avec les champs Image présents dans les états.
Exemple
// Sauve en mémoire l'image présente dans "IMG_ImageDessin"
ResSauvegarde = IMG_ImageDessin.SauveBMP(enMémoire)
Etats et RequêtesWindows
// Sauve l'image présente dans "IMG_ImageDessin" sur "C:\Documents\Image.BMP"
ResSauvegarde = IMG_ImageDessin.SauveBMP("C:\Documents\Image.BMP")
Syntaxe
Etats et Requêtes

Sauvegarder une image dans un fichier au format BMP Masquer les détails

<Résultat> = <Champ Image>.SauveBMP(<Nom du fichier> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'image a été sauvegardée,
  • Faux dans le cas contraire. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Nom du fichier> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier BMP à créer. Un chemin de type UNC peut être utilisé. L'extension du fichier n'est pas obligatoire.
Attention :
  • Pour que l'image soit sauvée, le répertoire de destination doit exister.
  • L'existence du fichier BMP n'est pas vérifiée. Si ce fichier existe, il est automatiquement écrasé.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran
  • 16 : 16 couleurs
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.

Sauvegarder une image en mémoire Masquer les détails

<Résultat> = <Champ Image>.SauveBMP(<enMémoire> [, <Nombre de couleurs>])
<Résultat> : Buffer
Chaîne d'octets contenant l'image au format BMP. Cette chaîne d'octets peut être par la suite affectée à un champ Image, enregistrée dans un fichier (fonction fSauveTexte), envoyée à travers un réseau (grâce aux fonctions Socket), ...
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<enMémoire> : Constante
enMémoire : Constante permettant de sauvegarder une image en mémoire.
<Nombre de couleurs> : Entier optionnel
Nombre de couleurs de l'image sauvegardée :
  • 0 (par défaut) : nombre de couleurs défini dans la résolution d'écran.
  • 16 : 16 couleurs.
Ce paramètre correspond au nombre de couleurs proposées dans la palette de couleurs lors de l'utilisation du fichier BMP.
Remarques

Image présente dans un champ Web Caméra

Seule l'image affichée au moment de l'exécution de la fonction <Image>.SauveBMP est sauvegardée. Pour sauvegarder cette image, il est également possible d'utiliser :
  • la fonction <Caméra>.Capture : l'image sera sauvegardée au format BMP
  • la fonction <Image>.SauveGIF : l'image sera sauvegardée soit au format Gif, soit en mémoire
  • la fonction <Image>.SauveJPEG : l'image sera sauvegardée soit au format Jpeg, soit en mémoire
  • la fonction <Image>.SauvePNG : l'image sera sauvegardée soit au format PNG, soit en mémoire
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
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