DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Déclare la couleur et le style par défaut du tracé des traits, des rectangles, des cercles, ... contenus dans une variable de type Image.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Déclaration de la couleur et du style par défaut des différents tracés
MonImage.Stylo(VertClair, 3)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Variable Image>.Stylo(<Couleur> [, <Style du trait> [, <Largeur du trait> [, <Opacité>]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Couleur> : Entier ou constante
Couleur par défaut des différents tracés. Cette couleur peut correspondre à :
<Style du trait> : Entier optionnel
Style par défaut des différents tracés :
  • 0 (par défaut) : Trait plein
  • 1 : Tiret (---)
  • 2 : Trait pointillé (...)
  • 3 : Pointillé tiret (.-.-.)
  • 4 : Tiret deux pointillés (-..-..-)
  • 5 : Trait invisible
<Largeur du trait> : Entier optionnel
Largeur du trait en pixels (1 par défaut).
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 permet de mélanger 50% de la couleur avec la couleur existante dans le champ.
Remarques :
  • Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans le champ Image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Variable Image>.DébutDessin).
  • Si le paramètre <Couleur> correspond à une variable de type Couleur, ce paramètre ne doit pas être spécifié : l'opacité spécifiée dans la variable sera prise en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd280pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire