PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Paramètres du dégradé
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin d'un rectangle dont le fond passe du rouge au bleu
// en passant par le jaune
MonImage.DessineRectangleDégradé(10, 20, 100, 150, RougeClair, BleuClair, 0, JauneClair, 30)
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et le dégradé Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
AndroidJava Seuls les angles suivants sont utilisables : 0,90,180,270,360.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
AndroidJava Ce paramètre n'est pas disponible.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Versions 21 et supérieures
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVWEBDEV - Code ServeuriPhone/iPad

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Remarques

Paramètres du dégradé

Les paramètres de couleur sont utilisés de la façon suivante :
L'angle permet de définir l'orientation du dégradé.
Les dégradés réalisés avec 3 ou 4 couleurs sont disponibles uniquement pour un angle de 0 ou de 90 degrés.
Remarque : Sur certains systèmes (Windows 98 ou Me par exemple) ou sous TSE 256 couleurs, les dégradés ne sont pas disponibles. Dans ce cas, un rectangle de la couleur <Couleur début> est affiché.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire