DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Coordonnées
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type Image.
Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
 
// Dessin d'un rectangle dont le fond est jaune clair
// et le bord bleu clair
MonImage.DessineRectangle(10, 10, 50, 50, JauneClair, BleuClair)
 
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les coordonnées du rectangle Masquer les détails

<Variable Image>.DessineRectangle(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Fond> [, <Trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Fond> : Entier, constante ou variable de type Fond (optionnel)
  • Couleur du fond du rectangle. Cette couleur peut être :
  • Caractéristiques du fond :
    • caractéristiques spécifiées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Fond si ce paramètre n'est pas précisé.
Pour utiliser une couleur de fond dégradée, utilisez la fonction <Variable Image>.DessineRectangleDégradé.
<Trait> : Entier, constante ou variable de type Cadre (optionnel)
  • Couleur du trait du rectangle. Cette couleur peut être :
  • Caractéristiques du trait :
    • caractéristiques précisées dans le dernier appel à la fonction <Variable Image>.Stylo si ce paramètre n'est pas précisé.
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 20/06/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale