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  • Enregistrer un graphe
  • Sauvegarde au format BMP
  • Différences entre les fonctions grDestinationBMP et .SauveBMP
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Sauvegarde un graphe préalablement dessiné dans un fichier au format BMP.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
Nouveauté 15
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Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
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Versions 16 et supérieures
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
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Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
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Exemple
// Sauvegarde le graphe GRF_MonGraphe dans le fichier "C:\Graphes\Graphe.BMP"
GRF_MonGraphe.SauveBMP("C:\Graphes\Graphe.BMP")
Syntaxe
<Résultat> = <Champ Graphe>.SauveBMP(<Nom du fichier BMP>)
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si le graphe a été sauvegardé,
  • Faux dans le cas contraire.
<Champ Graphe> : Nom de champ
Nom du champ Graphe à manipuler (présent dans l'éditeur de fenêtres, de pages ou d'états).
<Nom du fichier BMP> : Chaîne de caractères (entre guillemets)
Nom et chemin complet du fichier BMP à créer. L'extension du fichier est obligatoire. Ce fichier BMP est créé lors de l'appel à la fonction <Graphe>.SauveBMP. Si le fichier existait déjà, il est écrasé et recréé.
Remarques

Enregistrer un graphe

  • Pour enregistrer un graphe, le graphe doit avoir été préalablement dessiné (fonction <Graphe>.Dessine). Les modifications effectuées depuis le dernier appel à la fonction <Graphe>.Dessine ne sont pas prises en compte.
  • La taille par défaut de l'image est fixée à 639 x 479. Si le graphe n'a jamais été dessiné ou n'est pas visible, ces dimensions sont prises en compte.

Sauvegarde au format BMP

  • Ce fichier pourra être lu grâce à un outil reconnaissant le format BMP.
  • La taille du fichier est identique à la taille de la destination (taille de la fenêtre, du champ ou du fichier).
  • Il est conseillé de visualiser le graphe à l'écran avant de l'enregistrer dans un fichier.

Différences entre les fonctions grDestinationBMP et <Graphe>.SauveBMP

  • La fonction grDestinationBMP permet de définir la destination du prochain dessin du graphe. Lors de l'utilisation de la fonction <Graphe>.Dessine, le graphe sera dessiné dans le fichier spécifié et toutes les modifications effectuées depuis le dernier dessin du graphe seront prises en compte.
  • La fonction <Graphe>.SauveBMP permet de sauvegarder le graphe directement dans un fichier au format BMP. L'image enregistrée correspond au graphe lors du dernier appel de la fonction <Graphe>.Dessine. Si des modifications ont été effectuées sur le graphe depuis l'appel de la fonction <Graphe>.Dessine, ces modifications ne seront pas prises en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions Graphe Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions Graphe
[ + ] Utilisation des principales fonctionnalités du grapheur de WINDEV :
- Réaliser un graphique de type Secteur, Histogramme ou Courbe
- Définir la zone d'affichage d'un graphique
- Définir les options du graphique (légende, pourcentage,...)
- Réaliser un tracé de courbe sur un graphe
Composante : wd250grf.dll
Version minimum requise
  • Version 23
Documentation également disponible pour…
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