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Procédures stockées
Dessine une corde de cercle (intersection d'une ellipse et d'une droite) dans une variable de type Image.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
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Exemple
MonImage est une Image = "Test.gif"
// Dessin dans une variable Image d'une corde de cercle dont le
// fond est jaune clair et le bord bleu clair
MonImage.DessineCorde(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair, BleuClair)
 
IMG_MonDessin = MonImage
Syntaxe
<Variable Image>.DessineCorde(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du fond> [, <Couleur du trait>]])
<Variable Image> : Variable de type Image
Nom de la variable de type Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X3> : Entier
Abscisse du point de départ de la corde de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y3> : Entier
Ordonnée du point de départ de la corde de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X4> : Entier
Abscisse du point d'arrivée de la corde de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y4> : Entier
Ordonnée du point d'arrivée de la corde de cercle. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond de la corde de cercle. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du trait de la corde du cercle. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
Remarques

Limites

  • La fonction <Variable Image>.DessineCorde n'est pas disponible en mode Anti-aliasing (pour plus de détails, consultez l'aide de la fonction <Variable Image>.ChangeMode).
  • La fonction <Variable Image>.DessineCorde n'est pas disponible en cas de dessin avec gestion du canal alpha (pour plus de détails, consultez l'aide de la fonction <Variable Image>.DébutDessin). Cette fonction n'a aucun effet.

Coordonnées

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte est l'intersection du cercle et de la droite joignant le point précisé et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).

Figure pleine

La fonction <Variable Image>.DessineCorde permet uniquement de dessiner une corde : contour uniquement ou zone de la corde. Pour dessiner une figure pleine (portion délimitée par le centre du cercle et les deux points sur le cercle), utilisez la fonction <Variable Image>.DessinePortion.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
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