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Procédures stockées
Dessine un texte dans un champ Image.
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Nouveauté 25
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Nouveauté 15
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Nouveauté 16
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Nouveauté 17
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Versions 21 et supérieures
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Nouveauté 21
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Exemple
// Dessin d'un texte en jaune clair
IMG_Dessin.DessineTexte(10, 20, "Le développement facile", JauneClair)
Syntaxe
<Champ Image>.DessineTexte(<Abscisse> , <Ordonnée> , <Texte> [, <Couleur du texte> [, <Gestion du &>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Abscisse> : Entier
Coordonnées (abscisse) du texte à dessiner (en pixels).
<Ordonnée> : Entier
Coordonnées (ordonnée) du texte à dessiner (en pixels).
<Texte> : Type correspondant au texte à dessiner
Texte à dessiner. Ce texte peut être :
  • une chaîne de caractères (sans caractères de contrôle tels que TAB, RC, etc.),
  • un numérique.
<Couleur du texte> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du texte à utiliser. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du texte :
  • est Noire si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Gestion du &> : Booléen optionnel
  • Vrai (valeur par défaut) si le "&" ne doit pas être interprété comme opérateur de soulignement.
  • Faux si le "&" doit être interprété comme opérateur de soulignement : le caractère qui suit le caractère "&" sera souligné.
Remarques

Police

Par défaut :
  • La police utilisée est la police "MS Sans Serif" (taille 13).
  • Le sens d'écriture est horizontal (de gauche à droite).
  • L'angle haut gauche de l'image a les coordonnées (0,0).
  • Le caractère "&" n'est pas interprété.
Pour modifier ces paramètres, utilisez la fonction <Image>.Police.
AndroidJava La police par défaut peut être différente selon le système sur lequel est exécutée l'application.

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image (coordonnées (0,0)).
Les coordonnées correspondent au point haut gauche du rectangle dans lequel le texte sera dessiné. L'emplacement précis du texte dans ce rectangle dépend de la taille, de la forme et des attributs de la police.

Gestion du '&'

Le paramètre <Gestion du & > permet de gérer la présence du caractère '&'. Exemple :
  • le "&" ne doit pas être interprété comme opérateur de soulignement. Par exemple :
    IMG_Dessin.DessineTexte(10, 10, "Lui&Moi", RougeClair, Vrai)

    affichera "Lui&Moi".
  • le "&" doit être interprété comme opérateur de soulignement : le caractère qui suit le caractère "&" sera souligné. Par exemple :
    IMG_Dessin.DessineTexte(10, 10, "&Saisie", RougeClair, Faux)

    affichera "Saisie".
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadWindows MobileJavaCode Utilisateur (MCU)

Limitations

En mode anti-aliasing (fonction <Image>.ChangeMode) ou en mode opacité (fonction <Image>.DébutDessin), la fonction <Image>.DessineTexte est disponible uniquement pour les polices TrueType.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
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