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DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Coordonnées
  • Dessin avec opacité ou anti-aliasing
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
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WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
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Procédures stockées
Dessine un polygone dans un champ Image.
Versions 25 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 25
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Java Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Nouveauté 16
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Android Cette fonction est désormais disponible pour les applications Android.
Versions 17 et supérieures
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Nouveauté 17
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
iPhone/iPad Cette fonction est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Versions 18 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Nouveauté 18
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Windows Store apps.
Versions 21 et supérieures
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Nouveauté 21
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Universal Windows 10 App Cette fonction est désormais disponible en mode Universal Windows 10 App.
Versions 24 et supérieures
Android La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Android La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Android La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Android.
Java La syntaxe manipulant le type Point et le type Couleur est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
// Dessin d'un polygone à 4 côtés dont le
// fond est jaune clair et le bord bleu clair
IMG_Dessin.DessinePolygone(4, 10, 20, 20, 50, 40, 60, 50, 10, JauneClair, BleuClair)
Syntaxe

Construction d'un polygone point par point Masquer les détails

<Champ Image>.DessinePolygone(<Nombre de côtés> , <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <X3> , <Y3> [... [, <Xn> , <Yn>]]] [, <Couleur du fond> [, <Couleur des côtés>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Nombre de côtés> : Entier
Nombre de côtés du polygone (23 côtés maximum). Ce paramètre détermine le nombre de couples <X>, <Y> à spécifier dans la fonction.
<X1> : Entier
Abscisse du premier point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y1> : Entier
Ordonnée du premier point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X2> : Entier
Abscisse du second point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y2> : Entier
Ordonnée du second point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<X3> : Entier
Abscisse du troisième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Y3> : Entier
Ordonnée du troisième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Xn> : Entier optionnel
Abscisse du nième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Yn> : Entier optionnel
Ordonnée du nième point du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond du polygone. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Fond n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Fond.
<Couleur des côtés> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur des côtés du polygone. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo,
  • est identique à la couleur utilisée pour le fond si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée.

Construction d'un polygone par tableau de coordonnées X et Y Masquer les détails

<Champ Image>.DessinePolygone(<Tableau de coordonnées> [, <Couleur du fond> [, <Couleur des côtés>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Tableau de coordonnées> : Tableau d'entiers ou de points
  • Tableau WLangage d'entiers contenant les coordonnées des points du polygone. Les indices pairs représentent les abscisses (X) et les indices impairs représentent les ordonnées (Y) des points. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
  • WINDEVWEBDEV - Code ServeurAndroidiPhone/iPadWidget iOSCatalystUniversal Windows 10 AppWindows MobileJava Tableau WLangage de variables de type Point contenant les coordonnées des points du polygone. Ces coordonnées sont exprimées en pixels.
<Couleur du fond> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur du fond du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du fond :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Fond n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Fond.
<Couleur des côtés> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur des côtés du polygone. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo,
  • est identique à la couleur utilisée pour le fond si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée.
Remarques

Coordonnées

Tracé d'un polygone :
IMG_Dessin.DessinePolygone(5, 80, 10, 10, 150, 100, 200, 160, 80, 140, 40)
Tracé d'un polygone
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Important : Il n'est pas nécessaire de fermer le polygone (les coordonnées du dernier point n'ont pas à être égales aux coordonnées du premier point). La "fermeture" du polygone est réalisée automatiquement.
Limites : un polygone peut avoir au maximum 100 000 points en WINDEV, WEBDEV et Java, et 1000 points sous Windows CE.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesWindowsAndroidJavaAjaxCode Utilisateur (MCU)

Dessin avec opacité ou anti-aliasing

Dans le cas d'un dessin avec opacité (fonction <Image>.DébutDessin avec la constante dAvecOpacité) ou anti-aliasing (fonction <Image>.ChangeMode avec la constante dessinAntiAliasing), le contour est dessiné par-dessus l'intérieur du polygone : le trait est donc en partie combiné avec l'intérieur du polygone. Si l'épaisseur du trait est importante, le trait s'affichera en deux couleurs.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
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