PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Coordonnées
  • Dessin en PHP
  • Dessin en code Navigateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Dessine un point dans un champ Image.
Versions 15 et supérieures
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WEBDEV - Code ServeurLinux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
// Dessin d'un point jaune clair dans un champ Image
IMG_Dessin.DessinePoint(10, 50, JauneClair)
Syntaxe

Dessiner un point en donnant ses coordonnées Masquer les détails

<Champ Image>.DessinePoint(<Abscisse> , <Ordonnée> [, <Couleur du point> [, <Opacité>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Abscisse> : Entier
Position horizontale (en pixels) du point à dessiner.
<Ordonnée> : Entier
Position verticale (en pixels) du point à dessiner.
<Couleur du point> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur à affecter au point. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du point :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 indique que le pixel concerné aura une transparence de 50% lorsqu'il sera dessiné à l'écran ou sauvé dans une image au format PNG.
Remarque : Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans l'image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Image>.DébutDessin).
WEBDEV - Code Serveur

Dessiner un point via une variable de type Point Masquer les détails

<Champ Image>.DessinePoint(<Point> [, <Couleur du point> [, <Opacité>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Point> : Variable de type Point
Nom de la variable de type Point contenant les coordonnées du point à dessiner.
<Couleur du point> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur à affecter au point. Cette couleur peut correspondre à :
Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du point :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant,
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Opacité> : Entier optionnel
Opacité de la couleur, comprise entre 0 (transparent) et 255 (opacité complète). Une opacité de 128 indique que le pixel concerné aura une transparence de 50% lorsqu'il sera dessiné à l'écran ou sauvé dans une image au format PNG.
Remarque : Cette opacité sera prise en compte si le dessin dans l'image a été initialisé avec la constante dAvecOpacité (fonction <Image>.DébutDessin).
Remarques

Coordonnées

Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd250pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire