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Procédures stockées
Dessine un arc de cercle ou un arc d'ellipse dans un champ Image.
L'arc est tracé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Exemple
// Dessin d'un arc de cercle jaune clair dans le champ Image IMG_MonDessin
IMG_MonImage.DessineArc(10, 10, 50, 50, 20, 20, 40, 50, JauneClair)
Syntaxe

Dessiner un arc en précisant toutes les coordonnées du rectangle contenant l'arc Masquer les détails

<Champ Image>.DessineArc(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<X1> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y1> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin haut gauche du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X2> : Entier
Abscisse (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<Y2> : Entier
Ordonnée (en pixels) du coin bas droit du rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X3> : Entier
Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<Y3> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<X4> : Entier
Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Y4> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Nouveauté 2024
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
WEBDEV - Code Serveur Epaisseur (en pixels) de l'arc de cercle à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :
  • la dernière valeur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
  • 1 si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Nouveauté 2024
WEBDEV - Code ServeurLinux

Dessiner un arc en utilisant une variable de type rectangle Masquer les détails

<Champ Image>.DessineArc(<Rectangle> , <X3> , <Y3> , <X4> , <Y4> [, <Couleur du trait> [, <Largeur du trait>]])
<Champ Image> : Nom de champ
Nom du champ Image à manipuler.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle correspondant au rectangle dans lequel le cercle est inscrit.
<X3> : Entier
Abscisse (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<Y3> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point de départ de l'arc de cercle.
<X4> : Entier
Abscisse (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Y4> : Entier
Ordonnée (en pixels) du point d'arrivée de l'arc de cercle.
<Couleur du trait> : Entier ou constante (optionnel)
Couleur de l'arc de cercle. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur du trait :
  • est Transparent si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
    Nouveauté 2024
    Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire.
  • correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel
WEBDEV - Code Serveur Epaisseur (en pixels) de l'arc de cercle à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :
  • la dernière valeur précisée dans le dernier appel à la fonction <Image>.Stylo.
  • 1 si la fonction <Image>.Stylo n'a pas été utilisée auparavant.
Remarques

Coordonnées de l'arc

Si les points de départ et d'arrivée ne sont pas situés sur le bord du cercle (ou de l'ellipse), le point pris en compte correspond à l'intersection du cercle et de la droite joignant le point spécifié et le centre du rectangle (c'est-à-dire le centre du cercle).
Coordonnées de l'arc
L'origine considérée pour calculer les coordonnées correspond au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).

Dessiner une figure pleine

Pour dessiner une figure pleine (un arc complet), utilisez les fonctions <Image>.DessineCorde ou <Image>.DessinePortion.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 24
Documentation également disponible pour…
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Dernière modification : 15/01/2024

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