Le type
Jeton permet de définir toutes les caractéristiques avancées d'un jeton affiché dans un champ de saisie. Les caractéristiques de ce jeton peuvent être définies et modifiées à l'aide de différentes propriétés WLangage.
Remarque : Pour plus de détails sur la déclaration de ce type de variable et l'utilisation des propriétés WLangage, consultez
Déclaration d'une variable.
// Ajout d'un jeton dans un champ de saisie
MonJeton est un Jeton
MonJeton.Libellé = Client.Nom
MonJeton.Valeur = Client.IdClient
SaisieAjouteJeton(SAI_Client, MonJeton)
// Modification de la couleur de fond d'un jeton
POUR TOUT MonJeton DE SAI_Client.Jeton
SI MonJeton.Valeur = Client.IdClient ALORS
MonJeton.CouleurFond = RougeClair
FIN
FIN
Remarques
Propriétés spécifiques à la description des variables de type Jeton
Les propriétés suivantes peuvent être utilisées pour manipuler un jeton :
| | |
Nom de la propriété | Type manipulé | Effet |
---|
Bulle | Chaîne de caractères | Bulle affichée au survol du jeton. |
Couleur | Variable de type Couleur | Couleur du texte du jeton. |
CouleurFond | Variable de type Couleur | Couleur de fond du jeton. |
Libellé | Chaîne de caractères | Libellé du jeton tel qu'il sera affiché dans le champ de saisie. Si cette propriété n'est pas spécifiée, le libellé du jeton correspondra à sa valeur mémorisée. |
| Chaîne de caractères | Code HTML du libellé du jeton tel qu'il sera affiché dans le champ de saisie. Si cette propriété n'est pas spécifiée, le libellé spécifié avec la propriété Libellé est utilisé. |
Valeur | Chaîne de caractères | Valeur du jeton. |
Nouveauté 28ValeurMémorisée | Chaîne de caractères | Valeur mémorisée du jeton. Permet de stocker n'importe quelle valeur. |
Manipulation des jetons
- Pour manipuler les jetons d'un champ de saisie, il est possible d'utiliser :
- Pour réinitialiser le contenu d'une variable de type Jeton, il est possible d'utiliser la fonction VariableRAZ.
Fonctions utilisant le type Jeton
Les fonctions suivantes manipulent des variables de type Jeton :