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  • Numéro de la ligne au point spécifié
  • Détail des différents éléments obtenus avec la constante aiZone
  • Divers
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Renvoie l'élément d'un champ Arbre se trouvant à une position donnée.
Exemple de champ Arbre :
Vocabulaire lié à un champ Arbre
Exemple
// -- Clic sur le champ Arbre ARBRE_Arbre1
X, Y sont des entiers
X = PoidsFaible(CurseurPos())
Y = PoidsFort(CurseurPos())
// Recherche du numéro de la ligne correspondant au clic
LigneClic est un entier
LigneClic = ARBRE_Arbre1.InfoXY(aiNumLigne + aiOrigineEcran, X, Y)
// Recherche du nom de la branche
Branche est une chaîne
Branche = ARBRE_Arbre1.InfoXY(aiNomBranche + aiOrigineEcran, X, Y)
Trace("Vous avez cliqué sur la branche " + ...
Branche + "(ligne n°" + LigneClic + ")")
Syntaxe
<Résultat> = <Champ Arbre>.InfoXY(<Type d'information> , <X> , <Y>)
<Résultat> : Chaîne de caractères, entier ou constante de type Entier
Information demandée :
  • Numéro de la ligne au point spécifié, -1 s'il n'y a pas de ligne.
  • Nom de la branche au point spécifié, chaîne vide ("") s'il n'y a pas de branche.
  • Type de la zone survolée. Ce type correspond à une des constantes suivantes :
    aizBoutonBouton "+ / -" situé devant le libellé de l'élément du champ Arbre.
    Versions 16 et supérieures
    aizCoche
    Nouveauté 16
    aizCoche
    aizCoche
    Coche de l'élément.
    aizDroiteEspace situé à droite du libellé de l'élément.
    aizEnDehorsEspace situé sous les éléments du champ Arbre.
    aizGaucheEspace situé à gauche du libellé de l'élément.
    aizImageImage située devant le libellé de l'élément.
    aizLibelléLibellé de l'élément.
<Champ Arbre> : Nom de champ
Nom du champ Arbre à manipuler.
<Type d'information> : Constante ou combinaison de constantes
Type d'information demandée :
aiArbreIDIdentifiant de l'élément au point (X,Y).
aiNomBrancheNom de l'élément au point (X, Y).
aiNumLigneNuméro de la ligne au point (X, Y).
aiOrigineEcranSi cette option est précisée, l'origine des coordonnées spécifiées correspond à l'écran et non au champ Arbre.
Cette constante ne peut pas être utilisée seule.
aiZoneType de la zone survolée
<X> : Entier
Coordonnée X (en pixels) à analyser. Cette coordonnée est relative au champ Arbre (si la constante aiOrigineEcran n'est pas précisée).
<Y> : Entier
Coordonnée Y (en pixels) à analyser. Cette coordonnée est relative au champ Arbre (si la constante aiOrigineEcran n'est pas précisée).
Remarques

Numéro de la ligne au point spécifié

Si la constante aiNumLigne est utilisée, la fonction <Arbre>.InfoXY renvoie le numéro de la ligne au point spécifié. Ce numéro de ligne est un numéro de ligne "instantané", tenant compte des éléments déroulés au dessus de la ligne.
Cette ligne peut ensuite être manipulée en utilisant la syntaxe :
<Champ Arbre>[<Numéro de la ligne à manipuler>]
Pour plus de détails sur les différentes syntaxes permettant de manipuler un élément d'une ligne, consultez Manipuler un élément d'un champ Arbre par programmation.

Détail des différents éléments obtenus avec la constante aiZone

Le dessin ci-dessous présente les différentes zones pouvant être récupérées avec la constante aiZone.
Zones récupérées

Divers

La fonction <Arbre>.InfoXY peut être utilisée avec un champ Arbre gérant les doublons. Pour plus de détails, consultez Gestion des doublons dans les champs Arbre.
Composante : wd250obj.dll
Version minimum requise
  • Version 23
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