|
|
|
|
MongoAjoute (Fonction) En anglais : MongoAdd Ajoute un ou plusieurs documents dans une collection d'une base MongoDB. cnxMDB est une mongoConnexion MongoAjoute(cnxMDB.BaseDeDonnées["CRM"].Collection["MaCollection"], ... "{ ""nom"" :""paul"", ""taille"" : 182 }") gclCollection est un mongoCollection // Variable contenant les documents à ajouter dans la base tabDocument est un tableau de chaînes // Variables temporaires stContact est un STInfoContact sBufferJSON est une chaîne // Construction du tableau des documents stContact = [ "MOITOU", "Elodie", "+33.467032032", "e.moitou@windev.com" ] Sérialise(stContact, sBufferJSON, psdJSON) Ajoute(tabDocument, sBufferJSON) stContact = [ "SMITH", "Robert", "+33.467032032", "r.smith@windev.com" ] Sérialise(stContact, sBufferJSON, psdJSON) Ajoute(tabDocument, sBufferJSON) stContact = [ "HUDSON", "Jade", "+33.467032032", "j.hudson@windev.com" ] Sérialise(stContact, sBufferJSON, psdJSON) Ajoute(tabDocument, sBufferJSON) // Ajout des trois contacts en un seul appel MongoAjoute(gclCollection, tabDocument) Syntaxe
Ajouter un document dans une collection Masquer les détails
<Résultat> = MongoAjoute(<Collection> , <Document> [, <Option>])
<Résultat> : Booléen - Vrai si l'opération a été réalisée,
- Faux en cas de problème. La fonction ErreurInfo permet d'identifier l'erreur.
<Collection> : Variable de type mongoCollection Nom de la variable de type mongoCollection représentant la collection dans laquelle le document doit être ajouté. <Document> : Type correspondant au document Document à ajouter à la collection. Ce document peut correspondre : - à un document au format JSON. Dans ce cas, ce paramètre correspond à une chaîne de caractères.
- à un document au format BSON. Dans ce cas, ce paramètre correspond à un buffer.
- à un variant.
<Option> : Constante optionnelle de type Entier Option d'ajout du document : | | mongoSansValidation | Permet d'ajouter le document sans effectuer de vérification de la structure du document. |
Ajouter une liste de documents dans une collection Masquer les détails
<Résultat> = MongoAjoute(<Collection> , <Liste de documents> [, <Options>])
<Résultat> : Booléen - Vrai si l'opération a été réalisée,
- Faux en cas de problème. La fonction ErreurInfo permet d'identifier l'erreur.
<Collection> : Variable de type mongoCollection Nom de la variable de type mongoCollection représentant la collection dans laquelle les documents doivent être ajoutés. <Liste de documents> : Tableau Tableau des documents à ajouter à la collection. Ces documents peuvent correspondre : - à un document au format JSON. Dans ce cas, ce paramètre correspond à une chaîne de caractères.
- à un document au format BSON. Dans ce cas, ce paramètre correspond à un buffer.
- à un variant.
<Options> : Constante optionnelle de type Entier Options d'ajout des documents : | | mongoContinueSiErreur | Permet d'ajouter le document suivant même si le document précédent a provoqué une erreur. | mongoSansValidation | Permet d'ajouter le document sans effectuer de vérification de la structure du document. |
Liste des exemples associés :
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Accès natif à MongoDB
[ + ] Cet exemple présente l'utilisation des principales fonctions de l'accès natif aux bases MongoDB : ajout de données, lecture (recherche), modification et suppression de données dans la base. L'exemple présente également les fonctions permettant d'enregistrer des fichiers dans le système de données de MongoDB GridFS.
|
Composante : wd280big.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|