DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Fonctions standard / Fonctions spécifiques Mobile / Fonctions de gestion du téléphone
  • Présentation
  • Les différentes étapes
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Présentation
A partir de WINDEV Mobile 22 Update 1 (version 220052), les notifications Push en Android utilisent la plateforme Firebase (et non Google Cloud Messaging).
Pour utiliser la plateforme Firebase, il est nécessaire de posséder un compte Google et d'effectuer une configuration spécifique.
Cette page d'aide présente les différentes manipulations à effectuer.
Les différentes étapes
Les différentes étapes sont les suivantes :
1. Création d'un projet Firebase
La création de projet Firebase se fait depuis la console Firebase accessible à l'adresse suivante : https://console.firebase.google.com/
Ecran de bienvenue Firebase
Remarque : Il est possible également d’importer un projet Google API Project (utilisé pour les envois de notifications push par GCM) depuis cette console.
2. Ajouter Firebase à l'application Android
  • Cliquez sur le bouton "Ajouter Firebase à votre application Android".
    Ajouter Firebase à l'application
  • Renseignez le nom de package de l’application avec celui saisi dans l'assistant de génération Android.
    Ajouter Firebase à l'application
  • Cliquez sur le bouton "Ajouter une application".
  • Cliquez sur "Continuer" puis sur "Terminer".
3. Téléchargez le fichier "google-services.json".
  • Affichez les paramètres de votre application :
    Paramètres de l'application
  • Dans la partie concernant l'application Android, téléchargez le fichier "google-services.json".
    Télécharger le fichier de configuration
Ce fichier doit être fourni dans l'assistant de génération de l'application :
Assistant de génération Android
4. Récupérez la clé de serveur. Cette clé est nécessaire pour l'envoi des notifications Push.
  • Cliquez sur l'onglet "Cloud Messaging".
  • Copiez l'identifiant de la clé serveur.
    Clé serveur
    Ce numéro de clé doit être fourni en paramètre à la fonction NotifPushEnvoie.
Version minimum requise
  • Version 22
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 22/09/2017

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale