- Paramètres passés à la page à ouvrir
- Sites multilingues
- Principe détaillé de l'ouverture d'une page
- Evénements et codes exécutés lors de l'appel à la fonction <Page>.Utilise
- Ouvrir une page d'un composant externe
- Divers
<Page>.Utilise (Fonction) En anglais : <Page>.Use Affiche une page WEBDEV dans le navigateur de l'internaute et ferme tous les contextes de pages actuellement ouverts sur le serveur.
// Passage de l'application en anglais Nation(nationAnglais) // Réaffichage de la page PAGE_Login avec libellé en anglais PAGE_Login.Utilise()
Syntaxe
<Page>.Utilise([<Paramètre 1> [... [, <Paramètre N>]]])
<Page> : Nom de page Nom de la page à afficher.br>En mode test, si la page à ouvrir se situe dans un répertoire différent du répertoire du projet, il faut préciser le chemin complet de la page. <Paramètre 1> : Type de la valeur envoyée à la page (optionnel) Paramètre(s) à passer à l'événement d'ouverture de la page à ouvrir (événement "Déclarations globales" de la page). Ces paramètres sont passés par référence et sont considérés comme des variables globales à la page. <Paramètre N> : Type de la valeur envoyée à la page (optionnel) Paramètre(s) à passer à l'événement d'ouverture de la page à ouvrir (événement "Déclarations globales" de la page). Ces paramètres sont passés par référence et sont considérés comme des variables globales à la page. Remarques Paramètres passés à la page à ouvrir Les paramètres sont récupérés dans l'événement d'ouverture de la page (événement "Déclarations globales" de la page). Il suffit d'indiquer au début de l'événement "Déclarations globales" de la page, la ligne suivante :
PROCEDURE <Nom de la page> (<Paramètre1> [,...[, <Paramètre N>]]])
Sites multilingues La fonction <Page>.Utilise peut être utilisée dans le cas de sites multilingues. En effet, cette fonction permet de ré-ouvrir une page en prenant en compte la langue spécifiée par la fonction Nation. Principe détaillé de l'ouverture d'une page La fonction <Page>.Utilise effectue les opérations suivantes : - fermeture de tous les contextes ouverts sur le serveur
- création un contexte de page sur le serveur
- renvoi de la page dans le navigateur de l'internaute.
Remarque : Si la fonction <Page>.Utilise est utilisée dans le code d'un champ Bouton, la page sera ouverte dans la destination définie pour ce champ Bouton (onglet "Général" de la description du champ ou fonction ChangeDestination). Evénements et codes exécutés lors de l'appel à la fonction <Page>.Utilise Les différents événements et codes exécutés lors de l'affichage de la page sont les suivants : - Code d'ouverture de la page (événement "Déclarations globales" de la page).
- Evénement "Initialisation" des champs de la page.
- Affichage de la page dans le navigateur.
- Codes Javascript associés à la page et aux champs.
- Code WLangage suivant l'appel à la fonction <Page>.Utilise (s'il existe).
Divers - Pour ré-afficher une page, il est conseillé d'utiliser la fonction <Page>.Actualise.
- Pour afficher une page sans fermer les contextes ouverts sur le serveur, il est conseillé d'utiliser la fonction <Page>.Affiche.
- Il est déconseillé de faire suivre l'appel de la fonction <Page>.Utilise d'un code WLangage.
- Si votre projet utilise les sessions prélancées, cette fonction ne doit pas être utilisée dans l'événement "Initialisation" du projet. Cette fonction doit être utilisée dans l'événement "Initialisation du projet après connexion au site".
Composante : wd280page.dll
|
|
|
|